Jim Bauer fait partie des quatre finalistes de la dixième saison de The Voice. Avec son audace, le talent de Marc Lavoine a été comparé au cours de l’aventure à Julien Doré. Une remarque à laquelle il a réagit dans les colonnes de La Provence.
Jim Bauer
Julien Doré
Guitare à la main, Jim Bauer avait électrisé le célèbre jury de The Voice lors de son audition à l’aveugle. Son interprétation de It’s a Man’s Man’s Man’s World avait immédiatement séduit Marc Lavoine, Amel Bent et Florent Pagny – qui n’avaient pas hésité un seul instant à faire pivoter leur fauteuil. Dans l’équipe de l’interprète des Yeux Revolver, le jeune homme de 29 ans a depuis franchi toutes les étapes, sans encombre. Et c’est une étonnante reprise de Tata Yoyo d’Annie Cordy qui a propulsé le chanteur au rang de favori lors des redoutables K.O. Tout en émotion, Jim Bauer a donné une autre dimension au titre de la chanteuse belge disparue. « Quand je suis tombé sur le couplet, j’ai découvert le sens du morceau et je me suis lancé le défi de construire une version plus sérieuse de la chanson. », avait-il expliqué dans une interview accordée à 20 Minutes.
Le pari est gagné pour le fils d’Axel Bauer et Nathalie Cardone. Bluffé par sa prestation, Marc Lavoine avait alors déclaré : « Y’a des claques qu’on aime pas prendre, et des claques qu’on adore prendre parce qu’elles sont d’une douceur et d’une beauté… Son choix était remarquable, c’est un petit miracle de rencontrer quelqu’un comme lui. Moi dans ma vie j’en ai pas rencontré beaucoup des gars comme ça ! » De l’autre côté de l’écran, des téléspectateurs étaient envahis par la nostalgie. Face à la version audacieuse de Jim Bauer, certains avaient en effet l’impression de revoir Julien Doré sur la scène du Pavillon Baltard.
Jim Bauer inspiré par Julien Doré
En 2007, alors qu’il était candidat à Nouvelle Star, le chanteur épatait chaque semaine le jury et le public avec ses reprises – notamment celle de Moi, Lolita d’Alizée qui deviendra son premier single. Ce parallèle avec le parcours du gagnant de l’émission de M6, Jim Bauer l’accepte volontiers. « On m’a comparé à Julien Doré et sa reprise de Lolita, ce n’était pas volontaire mais en effet s’il ne l’avait pas fait, je n’aurais sans doute pas osé le tenter. », a-t-il confié dans une interview pour La Provence. À voir s’il connaîtra la même destinée. Réponse ce samedi 15 mai à l’issue de la finale de la dixième saison de The Voice.
Source: Lire L’Article Complet