La France va-t-elle remporter l’Eurovision cette année grâce à Barbara Pravi ? Les choses semblent plutôt bien parties, puisque la candidate française s’impose déjà comme l’une des favorites des bookmakers.
Cette année c’est Barbara Pravi qui a la lourde tâche de représenter la France à la 65e édition du concours de l’Eurovision. Près de 50 ans après la victoire de Marie Myriam, dernière française à avoir remporté la compétition musicale, la chanteuse de 27 ans entend bien s’imposer avec son titre Voilà, le 22 mai prochain à Rotterdam. Et il semblerait que les choses soient plutôt bien parties pour celle qui a été élue par les téléspectateurs au terme d’un prime de qualifications sur France 2. En effet, ce lundi 10 mai, Barbara Pravi s’est classée pour la première fois en tête des statistiques des bookmakers, dont les paris effectués sur différents sites spécialisés ont été compilés sur Eurovisionworld.com.
A en croire les chiffres, la chanson Voilà aurait entre 18 et 19% de chances d’être sacrée grande gagnante. A noter que la France est suivie de près dans le classement par Malte et sa candidate Destiny (17%) , tandis que la Suisse (13%), l’Italie (10%) et la Bulgarie (5%) font également partie du top 5. Une bonne nouvelle qui devrait motiver Barbara Pravi à l’approche de la grande finale.
Barbara Pravi a réagi à la bonne nouvelle
L’artiste n’a d’ailleurs pas manqué de réagir à cette jolie surprise sur son compte Instagram. "C’est fou!", s’est-elle réjouie dans sa story avant d’ajouter : "Je sais que ça va encore beaucoup bouger". C’est ce mercredi 12 mai, que l’autrice-compositrice-interprète d’origine serbo-iranienne s’envolera pour les Pays-Bas, où elle entamera ses premières répétitions dès le lendemain. France Télévisions prépare déjà de son côté, cette soirée événement qui sera présentée par Stéphane Bern et Laurence Boccolini. Un important dispositif devrait être mis en place afin de permettre aux Français de soutenir leur candidate comme il se doit.
Source: Lire L’Article Complet