Christophe Beaugrand n’a que 44 ans, mais il a pu se faire vacciner ce mardi 11 mai. L’animateur a partagé la bonne nouvelle avec ses abonnés sur Instagram, mais il a été pris à partie par une internaute opposée à la vaccination.
Christophe Beaugrand
Les moins de 50 ans attendaient avec impatience de pouvoir eux aussi se faire vacciner : ils en ont désormais la possibilité grâce à une nouvelle mesure. Les doses non attribuées pour le jour-même et le lendemain par les personnes prioritaires peuvent à présent être injectées à toute personne de plus de 18 ans, même sans comorbidités. Christophe Beaugrand a réussi à trouver un créneau : il a reçu sa première dose de vaccin ce mardi 11 mai en fin de matinée, au centre de vaccination mutualisé de Chaville, Sèvres et Ville-d’Avray. L’animateur de 44 ans a partagé la nouvelle avec ses abonnés en publiant une photo de son bras avec un pansement. « Allez on se mobilise tous ensemble pour s’en sortir ! », a-t-il écrit. Dans les commentaires, ses fans ont été nombreux à le féliciter et à lui poser des questions. Christophe Beaugrand a pris le temps de leur répondre, révélant entre autres qu’il avait reçu le Pfizer-BioNTech. « Mais ça aurait pu être le Moderna, a-t-il précisé. Je ne choisis pas, je fais confiance aux médecins. »
Christophe Beaugrand taclé par une anti-vaccin
Christophe Beaugrand n’a pas eu que des réponses positives à son annonce. Certains de ses abonnés n’ont visiblement pas envie de se faire vacciner. « Personnellement, je ne l’ai pas fait et je n’ai pas l’intention de le faire », lui a-t-on ainsi envoyé. « Etrange, mais chacun son avis », a poliment répondu l’animateur. Une internaute a été plus virulente : « C’est quoi cette propagande au vaccin ? », s’est-elle énervée. « Vous n’êtes pas obligée de me lire, a répliqué Christophe Beaugrand. Ce n’est pas de la “propagande”, c’est mon avis. J’ai suffisamment de proches dans le monde médical pour avoir un avis personnel. »
L’animateur a confié à d’autres abonnés qu’il s’était fait vacciner pour les autres : « Je n’ai pas de souci de santé. Un proche si. Et désormais c’est ouvert à tous, allez voir sur Doctolib pour les doses de la veille pour le lendemain », a-t-il écrit à un internaute qui cherchait un créneau dans un centre de vaccination. « En Ile-de-France, énormément de doses dorment sans trouver preneur », a-t-il assuré à un autre. D’où l’utilité du site ViteMaDose, qui recense en temps réel les vaccins disponibles au dernier moment.
https://www.instagram.com/p/COumq2UnV98/
A post shared by Christophe Beaugrand (@tof_beaugrand)
Source: Lire L’Article Complet