Lors des 100 ans de la radio sur France 2 ce vendredi, Pascale Clark n’a pas hésité à interpeller Pascal Praud au sujet de son patron Vincent Bolloré.
Pascale Clark a revient pour la troisième fois à l’antenne d’Europe 1, et a tenu à défendre sa fidèle station lors des 100 ans de la radio sur France 2 ce vendredi 7 mai. Depuis plusieurs années, une chute vertigineuse des audiences a fait passer la station de la 1ère place à la 9ème place des audiences, suscitant parfois des moqueries. Mais pour la journaliste, Europe 1 « mérite mieux« . « Vous avez dit : ‘Europe 1, c’est rien aujourd’hui’. C’est pas vrai, il ne faut pas dire ça ! (…) Europe 1, il faut la soutenir aujourd’hui. Il ne faut pas l’enfoncer. Vous savez qu’il y a peut-être un péril qui rôde. Ce ne serait pas une bonne nouvelle que Bolloré rachète Europe 1, permettez-moi de le dire« , a dénoncé Pascale Clark, ce qui a fait réagir Pascal Praud.
À lire également
100 ans de la radio (France 2) : un cas de Covid bouleverse les matinales !
« Ce ne serait pas forcément une mauvaise non plus. Si vous me permettez ! », a immédiatement rétorqué l’animateur de CNEWS pour défendre son patron. « Je sens qu’on va rentrer dans un débat compliqué« , a commenté Laurent Ruquier, sentant une tension monter sur le plateau. « On ne va pas faire semblant de ne pas en parler. C’est important ! (…) C’est trop grave, ce qu’il peut se passer. Pardon, mais j’en suis persuadée. Alors vous n’aurez pas le même avis, évidemment« , a insisté Pascale Clark, portée par quelques applaudissements.
À lire également
Julien Courbet : pourquoi il soupçonne Bernard Tapie de l’avoir fait virer de RMC
« Tous les dirigeants qui sont passés, eux, ont échoué et maintenant sont tous à des postes de responsabilité. Ils n’ont jamais payé. C’est jamais eux qui payent. Donc je soutiens les gens d’Europe 1, ils n’ont pas moins de talent qu’ailleurs et c’est dur pour eux« , a-t-elle ajouté. Invité par Laurent Ruquier à lui répondre, Pascal Praud a d’abord balbutié : « Non, il n’y pas de… Moi, je… C’est toujours les mêmes discussions, mais c’est le public qui décide. Donc à l’animatrice d’Europe 1, je lui dis que c’est le public« . « Journaliste. Si ça ne vous ennuie pas« , a corrigé Pascale Clark du tac au tac. « Ouais, la journaliste d’Europe 1. Le problème d’Europe 1 aujourd’hui, et parfois d’autres radios, c’est tout simplement de ne pas trouver – ou pas assez, en tout cas – son public. C’est ainsi« , a poursuivi l’animateur de RTL, gêné. Plus tard, Laurent Ruquier leur a demandé si une réconciliation était possible. « On ne se connaît pas, donc on n’est pas fâchés« , a simplement répondu la célèbre voix d’Europe 1. Sur Twitter, la séquence n’est pas passée inaperçue. « Ils ne partiront pas en vacances ensemble ! », peut-on lire notamment.
Hugo Mallais
Source: Lire L’Article Complet