Ce jeudi 6 mai, Cyril Hanouna recevait l’activiste Solveig Haillon sur le plateau de Touche pas à mon poste. Mais lors d’un débat sur les abattoirs, cette dernière a scandalisé Benjamin Castaldi et les téléspectateurs en comparant cette pratique à l’holocauste.
Benjamin Castaldi
Cyril Hanouna
La tension était à son comble dans Touche pas à mon poste. Ce jeudi 6 mai, l’équipe de Cyril Hanouna recevait l’activiste Solveig Halloin, réputée pour ses phrases coup de poing. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a fait un passage très remarqué. Au cours d’un débat sur les abattoirs, elle a fait plusieurs déclarations qui ont scandalisé les chroniqueurs. Notamment lorsqu’elle a comparé cette pratique au « plus grand crime de masse de l’histoire de tous les temps ».
Elle n’a pas du tout apprécié le sujet du débat, qui demandait s’il fallait faire évoluer les méthodes d’abattage. Voyant que personne ne semblait choqué par cette question, elle leur a demandé si la question « faut-il moderniser Treblinka (ndlr : un camp de concentration de nazis) ? » les choquait davantage. C’en était trop pour Benjamin Castaldi, qui a trouvé la comparaison on ne peut plus scandaleuse.
Solveig Haillon s’attire les foudres des chroniqueurs
Ni une ni deux, le papa de Julien, Simon, Enzo et Gabriel s’est donc levé de son siège en menaçant de quitter le plateau. « Je suis contre tout ce qui fait souffrir les animaux mais en commençant comme cela, vous vous tirez une balle dans le pied. Quand j’entends ça, avec ce que je sais et ce que j’ai vécu, j’ai envie de quitter le plateau, j’ai envie de vomir, c’est une honte« , a-t-il lancé avant de se lever de son siège. Si Cyril Hanouna l’a très vite convaincu de regagner sa place, ce n’était que pour s’énerver davantage quelques minutes plus tard.
Il faut dire que Solveig Halloin ne s’est pas arrêtée là. Comparant les abattoirs à un « holocauste », elle a accusé les chroniqueurs de Cyril Hanouna d’être des « nasillards ». Elle a ensuite demandé à « reprendre la résistance là où elle s’est achevée à la fin de la seconde guerre mondiale ». Quand certains ont tenté de lui faire entendre raison, l’activiste n’a pas hésité à lancer : « On avait qu’à laisser les juifs mourir dans les camps alors, heureusement qu’il y a eu des courageux. » Des propos qui ont profondément choqué les téléspectateurs.
Source: Lire L’Article Complet