C’est le 19 décembre dernier qu’Amandine Petit a remporté la couronne de Miss France. Une année de règne compliquée par la Covid qui ne favorise pas ses échanges avec les Français mais qui l’autorise à s’envoler pour Miss Univers. Et pour gagner ce titre, elle a dans sa poche, un atout qui lui sera bien utile…
C’est le 19 décembre dernier au Puy du Fou qu’Amandine Petit, Miss Normandie a remporté la couronne de Miss France devant sa dauphine, la ravissante April Benayoum. Une victoire qui a un temps fait polémique et que la ravissante blonde a tranquillement laissé derrière elle, concentrée sur sa mission de reine de beauté. Très déterminée, celle qui dans le futur se voit bien devenir directrice d’établissement de santé pour personnes âgées, profite en tout cas pour l’heure de cette parenthèse enchantée mais studieuse. Car notre nouvelle Miss est partie ce jeudi 6 mai aux Etats-Unis afin de se préparer au concours de Miss Univers.
Grâce à elle, rien ne l’arrête !
La journée du 5 mai a été particulièrement angoissante pour la Normande qui avait rempli tout le dossier administratif lui donnant accès à la compétition américaine il y a plus d’un mois. Il lui manquait néanmoins encore un précieux sésame, le NIE. Car depuis un an, les États-Unis ont mis en place un travel ban qui interdit l’entrée sur le territoire américain à toute personne étrangère ayant séjourné en Europe pendant les 14 jours précédents pour limiter la propagation de la Covid-19. Posséder le National Interest Exception permet donc de contourner cette règle. Mais à quelques heures de grimper dans l’avion, Amandine Petit n’avait toujours rien reçu… Ce n’est que dans la soirée que la jeune femme a pu laisser éclater sa joie, son fameux NIE ayant fini par apparaître dans sa boîte mail.
Un peu avant son départ la belle avait été passée à la question par Nikos Aliagas pour le magazine Gala, la jolie blonde a confessé à la demande du journaliste » son secret inavouable. » « J’ai un grigri qui ne me quitte jamais depuis Miss Normandie. Une petite croix en nacre de Sainte Thérèse de Lisieux qui voyagera avec moi en Floride aussi » , a-t-elle reconnu. Force est de constater que depuis Miss Normandie, Sainte Thérèse a plutôt bien travaillé pour apporter chance et bonheur à la Miss. Hormis la disparition de son téléphone portable le soir de son élection au concours Miss France, Amandine Petit n’a pas à se plaindre de son porte-bonheur. Pourvu que ça dure !
Source: Lire L’Article Complet