La position du triangle lumineux permet de décupler le plaisir féminin. Et pour cause : lors du rapport sexuel, la paroi vaginale et le clitoris sont stimulés. On vous dévoile tout ce qu’il faut savoir sur le fonctionnement de cette position du Kamasutra.
Restez informée
En termes de sexualité, il n’est pas toujours simple de varier les plaisirs ! Lorsque l’on jette un coup d’œil au Kamasutra, certaines positions peuvent attirer notre attention, mais elles peuvent parfois sembler difficiles à réaliser. Pourquoi ne pas revenir aux postures classiques, mais en les pimentant un peu ?
Le missionnaire fait partie des positions préférées des Français. D’après une étude Statista publiée en 2015, près de 85 % de la population interrogée avait déjà expérimenté cette position lors du premier rapport avec leur moitié. Pour faire monter la température et casser la routine, il existe une variante du missionnaire. Son nom ? Le triangle lumineux. Cette posture est plus simple à réaliser, mais demande cependant plus de souplesse que le traditionnel missionnaire.
Comment expérimenter la position du triangle lumineux ?
Le triangle lumineux permet de varier les plaisirs. Pour le mettre en pratique, allongez-vous sur le dos. Veillez à vous installer sur une surface confortable pour éviter d’être gênée pendant le rapport sexuel. Repliez ensuite vos jambes, poussez sur vos pieds et relevez vos fesses ainsi que votre bassin. De son côté, votre partenaire est positionné à quatre pattes devant vous. Cette position repose sur une pénétration vaginale par un pénis ou un gode ceinture. Vous pouvez avoir recours à du lubrifiant afin d’accentuer les sensations.
Lors du rapport, c’est la femme allongée sur le dos qui mène la danse. Grâce à son bassin, elle réalise différents mouvements de va-et-vient en alternant vers le haut puis le bas. Cette dernière peut également jouer avec la vitesse en accélérant ou en ralentissant la cadence. Elle peut aussi faire onduler son bassin afin de décupler le plaisir.
L’avantage de la position du triangle lumineux ? Elle permet de stimuler le clitoris et la paroi vaginale. Grâce aux mouvements de bassin, la pénétration est intense et plus profonde. Pendant la relation sexuelle, le couple peut en profiter pour découvrir différentes zones érogènes de l’autre à travers des caresses ou des baisers.
Triangle lumineux : un position qui demande de la souplesse
En comparaison avec le missionnaire, la posture du triangle lumineux nécessite un peu plus d’endurance et de souplesse. Le bassin de la femme allongée est très sollicité tandis que le/la partenaire tient en équilibre sur ses bras. Un peu d’entraînement sera donc peut-être nécessaire pour parvenir à réaliser cette position et à la tenir sur la longueur.
Ce n’est pas la seule position originale permettant de pimenter vos ébats sexuels ! Vous pouvez par exemple tenter l’expérience de la mante religieuse. Cette posture sollicite également le clitoris et augmente les sensations grâce à une pénétration puissante. Pour ce faire, positionnez-vous sur le dos ou sur le côté en plaçant un oreiller dans le bas de votre dos. Votre partenaire s’agenouille devant vous avec les jambes légèrement écartées. Levez une de vos jambes et gardez-la tendue en angle droit. Votre bien-aimé(e) pose votre jambe levée sur son corps afin de la maintenir sur son épaule ou la tenir avec une main. Une fois prêts, vous pouvez débuter la pénétration et profiter pleinement de ce moment de plaisir !
Source: Lire L’Article Complet