Florent Pagny n’est pas un mari et un papa comme les autres. Artiste et indépendant, s’il a beaucoup été absent pour sa famille, il n’en a pas pour autant été moins dévoué.
Des citoyens du monde. Sur la route tout le long de sa carrière, Florent Pagny a traversé le monde entier grâce à sa passion pour la musique. Et ce n’est pas le fait d’être en couple ou de devenir papa qui a arrêté le chanteur dans ses idées parfois un peu folles. Pour autant, le coach de The Voice se dit aujourd’hui très fier d’être un papa à la vision éducative différente des autres.
« Je suis un drôle de papa »
Interviewé par son ami Nikos Aliagas en direct de sa maison en Patagonie, Florent Pagny s’est confié à propos de ses enfants, Inca et Aël, mais également de sa compagne, Azucena, et de leur façon d’avoir éduqué ces derniers, « C’est une vraie mère poule. Elle a assuré la scolarité, le quotidien, la vie de famille. » contrairement à lui, se qualifiant plutôt de papa cool, mais… « un peu particulier, car je suis soit en tournée, soit en tournage, soit je reste à la maison pour une période déterminée. Je suis un drôle de papa mais je les ai toujours amenés à vivre des expériences hors normes pour compenser mes lacunes sur l’éducation ».
En effet, si l’interprète de Ma liberté de penser n’a pas offert le même quotidien que les autres papas à ses enfants, Florent Pagny a offert à ses derniers une ouverture d’esprit hors normes grâce aux nombreux voyages réalisés en famille, « comme les embarquer à Miami pour qu’ils apprennent l’anglais, les langues, ce sont des armes très importantes pour les jeunes, ce sont des citoyens du monde. Mais aussi revenir en Argentine pour y suivre des études d’agriculture et comprendre un peu mieux comment on travaille la terre ». Une façon différente de voir l’éducation, qui fonctionne pour les enfants de l’artiste, « Nos mômes nous remercient souvent de tout ce que l’on a pu leur apporter. Je leur ai juste demandé de trouver leur point fort et de le développer. On a tous des aptitudes qui nous rendent meilleurs que d’autres. Il faut les trouver« . Une approche donc vérifiée puisqu’à 22 ans, Aël s’épanouie dans la photographie, et son frère Inca vient « de réussir son brevet de pilote d’avion ».
Un sans-faute pour le coach de The Voice qui montre d’ailleurs son côté mentor cool chaque samedi dans l’émission de TF1 face à ses talents. En voilà qui vont donc être rassurés sur le professionnalisme de Florent Pagny !
À voir aussi :
La rédaction
Source: Lire L’Article Complet