Classé comme l’un des cinq plus beaux zoos du monde, le ZooParc de Beauval accueille ses visiteurs dès le 25 mai, pour découvrir les animaux sauvages et la biodiversité.
- Réouverture Beauval 25 mai
- Zooparc de Beauval Loir-et-Cher
- Animaux Beauval
- Bébé panda
- Naissance gorille
- La Terre des Lions
- Les animaux du Zoo de Beauval
- Les hippopotames en vision sous-marine
- Devenir soigneur d’un jour
- Adresse
- Horaires
Réouverture du Zooparc de Beauval le 25 mai
[Mise à jour du 6 mai 2021 à 12h07]. C’est confirmé : la réouverture du ZooParc de Beauval aura lieu le 25 mai 2021. Le parc ainsi que les hôtels pourront donc accueillir de nouveau le public dès 9 h, en respectant certaines mesures sanitaires. Le masque sera obligatoire dès 11 ans dans tout le parc (allées du parc et espaces fermés). 140 bornes de gel hydroalcoolique seront réparties avevc 18 points d’eau équipés de savon pour permettre aux visiteurs de se laver les mains régulièrement. Marquages au sol pour respecter les distanciations, paiement par carte bleue sans contact, 6 personnes dans les restaurants, nettoyage régulier des espaces communs, plexiglas dans les points de vente et augmentation de la fréquence des spectacles… Autant de mesures prévues pour assurer la sécurité des visiteurs. Si l’aventure vous tente en famille, il est possible de réserver un séjour dans l’un des trois hôtels du parc, dès le mardi 25 mai au soir.
Zooparc de Beauval : dans le Loir-et-Cher, l’un des plus beaux zoos du monde
Situé à Saint-Aignan, dans le département de Loir-et-Cher, le ZooParc de Beauval est classé comme l’un des 5 plus beaux zoos du monde. Ce parc animalier s’étend sur plus de 40 hectares, compte 10 000 animaux de plus de 600 espèces différentes, et dénombre près de 750 naissances. Très impliqué dans la conservation animale et la protection des espèces en danger, le zoo de Beauval participe à la diversité par le biais de son association Beauval Nature, notamment en soutenant plus de 40 programmes de recherches et de conservation. C’est une journée magique et ludique qui vous attend au Zooparc, où vous pourrez notamment voir les célèbres pandas géants, dont la présence est unique en France ! L’occasion également de rencontrer le célèbre Yuan Meng et d’assister en famille à des animations pédagogiques, des spectacles, et des visites des coulisses du parc, pour vous glisser dans la peau d’un soigneur. Le ZooParc de Beauval possède également une application pour téléphone mobile, de quoi simplifier votre visite ! Et ce n’est pas tout : comme les oiseaux, observez le ZooParc depuis le ciel grâce au Nuage de Beauval, un système de télécabines, électrique et silencieux. Situées à 35 mètres au dessus du sol, ces cabines aériennes vous emmènent d’un bout à l’autre du parc, sur un parcours de 800 mètres. Les plus courageux pourront choisir de monter à bord de cabines avec un sol de verre, afin de ne rien manquer du parc.
Les diables de Tasmanie au ZooParc de Beauval
Le ZooParc de Beauval a accueilli de nouveaux pensionnaires en 2019 : des diables de Tasmanie ! Ces petits marsupiaux trapus sont originaires de l’île de Tasmanie, un état australien, et sont surtout connus pour leur cri très strident. Classée espèce en danger d’extinction, cet accueil se fait dans le cadre d’un programme d’élevage européen (EEP).
Yuan Meng, le bébé panda star du Zooparc de Beauval
Yuan Meng fêtera son troisième anniversaire le 4 août 2020, au Zooparc de Beauval. L’an dernier, de nombreux visiteurs étaient présents pour admirer le premier bébé panda de France déguster un gâteau spécial, confectionné avec amour par sa soigneuse. Composé de glaçons colorés et imbibés de sirop, de carottes et de pommes, ce gâteau d’anniversaire ne semblait pas attirer le panda, qui a pris son temps avant de s’y intéresser. « On a mis son gâteau dehors, ça ne l’a pas du tout intéressé dans un premier temps, il a fait demi-tour et a commencé à grimper à un arbre avant de revenir déguster son gâteau avec sa maman », a déclaré Delphine Delord, la directrice de la communication du zoo à l’AFP.
Naissance d’un bébé gorille
Après la naissance du bébé panda, qui a attisé la curiosité des visiteurs du monde entier, le Zooparc de Beauval a accueilli un petit gorille qui a rejoint le parc le 27 octobre 2018. Sheila, l’une des trois femelles gorilles du parc, a mis bas à son nouveau-né « sous les yeux ébahis des visiteurs« , précise le parc zoologique sur les réseaux sociaux. Cette naissance serait la première en France cette année chez cette espèce de grands singes. « Le petit et sa maman se portent bien et ont passé leur première nuit ensemble sans souci. Sheila adopte un comportement maternel et elle allaite correctement« , précise le parc. Les jeunes gorilles étaient quant à eux intrigués et curieux de découvrir ce nouveau venu dans le groupe. Sur les photos, la maman se montre particulièrement protectrice et maternelle. Enfin, selon le parc, il s’agirait d’un mâle, mais on ne connaît pas encore son prénom.
La Terre de Lions
Les lions sont rois au Zooparc de Beauval ! Depuis 2017, un magnifique espace de 5300 m² leur est réservé. Un long tunnel permettra d’approcher au plus près les fauves et le décor est étonnant.
Une diversité animalière unique
Pandas géants, tigres blancs, et fauves attendent petits et grands, et des animations pédagogiques (apprenti soigneurs…) ainsi que des spectacles sont organisés. Au total, plus de 8 000 animaux vivent dans le ZooParc de Beauval, à savoir 600 espèces en provenance du monde entier. Certaines sont incontournables et contribuent à la renommée du parc, à commencer par le panda géant qui émerveille les enfants et les adultes ! Deux pandas, provenant de Chine, vivent à Beauval. Découvrez d’autres espèces rares comme le tigre blanc et le lamantin, respectivement originaires d’Asie et de Floride. Petits et grands profitent de la présence de fauves, de primates, de poissons, d’oiseaux ou encore de mammifères aquatiques : autant d’espèces qui ne manquent pas de fasciner ! C’est un voyage à travers les continents qui vous attend à Beauval.
Les hippopotames en vision sous-marine
Pour la première fois à Beauval, un vaste parc accueille un couple d’hippopotames. Les visiteurs bénéficient de points de vue exceptionnels depuis trois terrasses étagées, pour une vision sous l’eau, au niveau terrestre et depuis une plateforme surélevée.
Devenez soigneur d’un jour au Zoo de Beauval !
Newsletter
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
Voir un exemple
Le ZooParc de Beauval propose de multiples activités aux visiteurs, qui leur permettent d’être de vrais acteurs dans la vie du parc ! Devenez soigneur d’un jour au sein du parc zoologique et apprenez les secrets de ce métier. L’animateur vous fait découvrir les coulisses du parc, le mode de vie des animaux, les différents types d’aliments à donner, etc. Cette demi-journée reste gravée dans les mémoires ! Plusieurs spectacles et animations sont organisés par le parc : les animations pédagogiques impliquent de nombreux animaux tels que les manchots, les gorilles ou encore les pandas géants. Les enfants ne sont pas en reste et peuvent aussi devenir soigneurs juniors. Des carnets de jeux et des lectures leur sont également proposés.
Adresse du ZooParc de Beauval
ZooParc de Beauval, 41110 Saint-Aignan-sur-Cher (Loir-et-Cher)
Téléphone du ZooParc de Beauval : 02 54 75 50 00
Horaires du ZooParc de Beauval
Ouverture le 25 mai 2021, dès 9h. Le parc ferme à la tombée de la nuit.
Site officiel du ZooParc de Beauval : www.zoobeauval.com
Source: Lire L’Article Complet