Télématin : Thomas Sotto a posé ses conditions avant d’accepter

Officiellement nommé à la présentation de Télématin à la rentrée prochaine, aux côtés de Julia Vignali, Thomas Sotto aurait cependant négocié sa présence à d’autres rendez-vous d’informations sur France 2.

A propos de


  1. Thomas Sotto

Les nouveaux visages de Télématin pour la rentrée prochaine sont connus. Ce samedi 1er mai, France Télévisions a officialisé l’arrivée du duo Julia Vignali – Thomas Sotto à la présentation de la matinale de France 2 du lundi au jeudi. L’ex-animatrice de M6 pourra compter à ses côtés sur un visage bien connu des téléspectateurs du service public. Justement, avant d’accepter le poste, Thomas Sotto aurait posé ses conditions. Selon Le Point, il aurait décliné dans un premier temps la proposition, avant de revenir sur sa décision seulement si France 2 lui maintenait sa confiance pour d’autres rendez-vous d’informations sur la chaîne.

Thomas Sotto a obtenu gain de cause. Le journaliste continuera à incarner le 20 heures de France 2 le week-end en l’absence de Laurent Delahousse. Également, il coprésentera toujours l’émission politique Vous avez la parole, en compagnie de Léa Salamé. Un rendez-vous qui devrait d’autant plus prendre de l’ampleur en vue de l’élection présidentielle de 2022. En revanche, Le Parisien assure que Thomas Sotto ne devrait plus être à la présentation de la tranche 18-20 heures sur RTL, annonçant le nom de Julien Sellier pour le remplacer.

Des nouveautés à venir pour Télématin

Présentateur de Télématin depuis 2017, Laurent Bignolas était fragilisé en raison d’une baisse des audiences et de ses relations tendues avec des chroniqueurs. Avec l’arrivée de Thomas Sotto et Julia Vignali à la tête du programme matinal de France 2, d’autres nouveautés devraient être mises en place. Désormais, l’émission sera notamment diffusée tous les jours de la semaine. Maya Lauqué, actuellement à la présentation de La Quotidienne, sur France 5, et Damien Thevenot officieront du vendredi au dimanche. Selon Le Parisien, la production plancherait également sur un nouveau décor, plus chaleureux. L’objectif est clair : rester la première matinale de France à la télévision alors que son leadership est menacé par BFM TV.

Article écrit avec la collaboration de 6Médias.

Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet