Une nouvelle apocalypse pourrait avoir lieu dans la saison 6 de Fear The Walking Dead.
L’infiltration dans une nouvelle communauté a eu des conséquences sur tous les personnages après l’épisode 11, mais aussi sur les intrigues principales de la série. Pendant qu’Althea part à la recherche d’Isabelle – et pourrait par la même occasion trouver Rick Grimes et la CRM – Teddy et sa secte continuent de chercher Morgan Jones. La vidéo promo du prochain épisode montre d’ailleurs que Morgan ne pourra pas leur échapper bien longtemps, mais tous les survivants courent un grave danger si Teddy et ses hommes arrivent à mettre la main sur lui. En effet tout indique que le fameux plan dont il était question dans l’épisode 11 n’est autre qu’une attaque nucléaire.
Dans « The Holding », les personnes qui accueillent Alicia, Wes, Luciana et Althea parlent d’un plan pour lequel ils travaillent depuis des mois. Le plan en question implique la fermeture prochaine de leur communauté à d’autres survivants de l’extérieur, ainsi qu’une survie souterraine loin de la surface qu’ils estiment « obsolète ». Ils pensent par ailleurs qu’il est nécessaire de tirer un trait sur l’ancienne vie pour démarrer la nouvelle, et c’est la raison pour laquelle ils veulent provoquer une explosion nucléaire à la surface. Pour cela, ils ont besoin d’explosifs qui se trouvent à bord d’un sous-marin échoué qu’on a déjà pu voir au début de la saison 6 de Fear The Walking Dead.
Lorsqu’il apparaît dans FTWD, le sous-marin est en train d’être taggé par 2 survivants qui y écrivent le fameux « la fin est le commencement ». Morgan tombe sur eux et se débarrasse d’eux, et croise également la route d’Emile, qui a récupéré une clé sur un certain Walter, probablement évadé de la secte de Teddy. Si Teddy voulait retrouver Walter et surtout la clé qu’il détenait, c’est parce qu’il a également une clé. Et on imagine que les 2 clés doivent être tournées en même temps par 2 personnes différentes dans le sous-marin pour libérer la charge nucléaire qu’il abrite. Puisque Morgan détient maintenant la 2e clé, c’est donc à sa recherche que s’est lancé Teddy. Et bien qu’on ne connaisse pas la force des bombes nucléaires à bord du sous-marin, on peut quand même dire qu’une bonne partie de la survie des Etats-Unis repose sur les épaules de Morgan.
Source: Lire L’Article Complet