Patrick Sébastien : Son message ferme et définitif au service public

Mardi 26 novembre 2019, Patrick Sébastien était l’invité de Valérie Expert sur les ondes de Sud Radio. Si l’animateur n’a pas mâché ses mots à l’encontre de Sophie Davant et de sa nouvelle émission « La lettre » diffusée sur France 2 depuis le 16 novembre, il a aussi adressé un message au service public. Non Stop People vous en dit plus.

Actuellement en tournée dans toute la France avec son spectacle « Le Secret des cigales », Patrick Sébastien était invité sur les ondes de Sud Radio mardi 26 novembre 2019. L’animateur a participé au « 10 heures – midi », émission animée par la journaliste Valérie Expert. Dans un premier temps, le producteur de 66 ans est revenu sur son éviction de France 2 survenue en octobre 2018. Pendant plus de 25 ans, il a collaboré avec la chaîne sur plusieurs émissions, avant d’être remercié. Un renvoi qu’il semble toujours avoir du mal à digérer, d’autant plus que pour lui, la chaîne privilégie désormais les femmes à la présentation des programmes au détriment des hommes.

« Aujourd’hui, il y a une ségrégation de la part de la chaîne et vis-à-vis des hommes. Il ne faut pas être un homme », a-t-il commencé. Et de poursuivre : « Je regardais les programmes de la semaine dernière, tous les primes, c’est des femmes. Alors, c’est très bien, mais ce n’est plus de la parité ». Il a ensuite donné son avis sur le nouveau programme présenté par Sophie Davant, « La lettre ». « Je regardais ce qu’ils ont fait, ‘La lettre’, qui est un truc à pleurer, un commerce des larmes, mais ce n’est pas d’aujourd’hui, ça s’appelait ‘Les Stars à domicile' », a-t-il lâché.

« Je le refuse totalement ! »

Dans ce même entretien, Patrick Sébastien a adressé un message au service public, révélant qu’il ne souhaitait pas que ce dernier lui rende hommage en cas de décès. « Je vais être clair là-dessus. Je ne veux absolument pas que les gens du service public parlent de moi s’il m’arrive quelque chose. Je le refuse totalement ! Je ne veux pas que ces gens-là viennent bouffer sur mon cadavre », a-t-il dit. Et de poursuivre : « Qu’ils ne parlent pas de moi ! De toute façon, mon épitaphe – j’en parle sur scène tous les soirs, je l’ai volé à Jacques Brel – est : ‘Si vous m’aimez, fermez votre gueule' ».

Source: Lire L’Article Complet