À vos fouets. Airbnb organise un concours en ligne pour élire les 100 meilleurs cuisiniers en herbe du monde. À la clé, une virée gastronomique d’une semaine en Italie afin d’y suivre des cours auprès du chef David Chang, fondateur du Momofuku, et de sa mère Sherri aux mois de juin et juillet 2020.
Les lauréats du concours recevront également une formation d’alterconsomation à l’Université des sciences gastronomiques de l’organisation Slow Food à Pollenzo, au sud de Turin.
Créée en opposition à la croissance galopante des chaines de restauration rapide et à l’ouverture du premier McDonald’s à Rome en 1986, Slow Food promeut une approche plus saine et écoresponsable de la cuisine.
Cette opération intervient dans le cadre du lancement de la nouvelle sous-catégorie d’expériences touristique d’Airbnb baptisée « Expériences culinaires ». 3000 recettes d’hôtes disséminés dans plus de 70 pays autour du globe font, pour l’heure, partie du catalogue de réservation en ligne de la plateforme de location de logements.
Chaque destination répertoriée dans la catégorie expériences culinaires a été validée par Slow Food, qui garantit l’authenticité et l’accessibilité des ressources nécessaires à la réalisation des recettes traditionnelles.
« Au travers des Expériences culinaires d’Airbnb, ce sont les principes de convivialité autour de la confection et la dégustation d’un repas que nous souhaitons ramener. Et, grâce à cela, aider à préserver des recettes uniques et authentiques partagées dans les cuisines familiales du monde entier » a déclaré Bryan Chesky, le PDG de Airbnb, dans un communiqué.
Airbnb Cooking launches today – sign of things to come pic.twitter.com/PMmXWub3ko
Source: Lire L’Article Complet