Le vieillard l’a percuté violemment alors qu’il était sur le trottoir. La femme de la victime filmait toujours la scène…
Son nom est en tendance sur Twitter : Adil Sefrioui. Artisan électricien de la ville de Dolle dans le Jura, il a été violemment insulté, puis percuté par un septuagénaire, la semaine dernière. Depuis la fenêtre de la cuisine, sa femme remarque un homme assis dans sa voiture, prenant en photo leur maison, alors que leurs enfants jouent sur la terrasse. Le père de famille décide alors d’aller à la rencontre du vieillard pour en savoir plus sur ses intentions. Une discussion qui tourne aux insultes racistes et menaces de mort. ‘’Ah, b*cot, tu passes sous le capot aujourd’hui !’’, lui aurait assené le conducteur, avant que la femme d’Adil Sefrioui ne se saisisse de son téléphone. Les images qu’elle a filmé font froid dans le dos…
???? Scène insoutenable de l’agression raciste de #AdilSefrioui à Dole.pic.twitter.com/2d2vjEXfCz
Entre deux insultes, le conducteur prend la fuite puis revient sur ses pas pour faucher Adil Sefrioui, encore sur le trottoir. Fractures au nez et aux doigts, minerve, la victime s’en sort bien, mais aurait pu y passer sous les yeux de ses enfants. Après sa sortie de l’hôpital, l’agresseur a été placé en garde à vue, qui a été prolongée de 24h. Désormais libre, il est convoqué au tribunal correctionnel pour répondre des faits de violence aggravée ayant entrainé plus de 10 jours d’ITT et d’injures racistes. Des chefs accusations insuffisants pour les twittos qui jugent les preuves accablantes. En effet, la vidéo montre bien que le conducteur avait la volonté de percuter le père de famille. Un incident grave qui n’a pourtant pas été abordé par l’exécutif, apparement plus occupé à discuter de laïcité et de séparatisme religieux…
Si #AdilSefrioui avait tenté de tuer son voisin .. #Darmanin aurait pris un hélico pour arriver avant le RAID Là ça ne l’a pas empêché de dormir et sa collègue encore moins . Le vrai #separatisme c’est leur mépris
Renversé… Euh, non l’automobiliste lui a délibérément foncé dessus avec sa femme et ses enfants qui se trouvaient juste derrière la barrière du jardin qu’il a embouti. Il faut revoir vos titres @le_Parisien #jura #adilsefrioui #racismehttps://t.co/X6O4Vd2WR9via @GoogleNews
Source: Lire L’Article Complet