Invité de Laurence Ferrari sur CNEWS ce jeudi 29 avril, Robert Ménard s’est dit favorable à l’intervention de l’armée pour « rétablir l’ordre et la sécurité en France ». Le maire de Béziers s’est emporté lors d’un débat avec la journaliste.
A propos de
Laurence Ferrari
Robert Ménard
Des propos qui ont pu surprendre. Ce jeudi 29 avril, sur CNEWS, Laurence Ferrari a rapporté à Robert Ménard un sondage selon lequel 49% des Français seraient favorables à une intervention de l’armée, sans qu’on ne donne l’ordre, pour rétablir l’ordre et la sécurité. Face à la journaliste, le maire de Béziers, souvent invité sur la chaîne, a estimé que si cela arrivait, ce serait « un coup d’état« . Et d’analyser la situation actuelle : « Ça veut dire que les Français n’en peuvent plus.«
Celui qui a récemment été ‘mouché’ par la députée LREM Coralie Dubost n’a pas été surpris du résultat de ce sondage. Si bien qu’il s’est emporté alors qu’il poussait un coup de gueule. « Ça ne me choquerait pas du tout si on envoyait l’armée dans les banlieues pour nous débarrasser de cette espèce de petits salopards de dealers qui nous pourrissent la vie, » a-t-il expliqué. Et que la femme de Renaud Capuçon ne lui fasse remarquer que « l’armée ouvre le feu« . De son côté, Robert Ménard a estimé qu’elle faisait « son boulot« .
Le sort des policiers dénoncés
Robert Ménard a ensuite rappelé le récent assassinat d’une policière, à Rambouillet. « Vous avez vu les policiers, comment ils sont malmenés ? Vous avez vu comment ils sont en danger ? Il y en a qui sont morts. (…) On va attendre la mort de d’autres policiers ? » s’est-il insurgé face à Laurence Ferrari. Et de conclure : « Si on n’est pas capables de mobiliser la police pour faire ça, qu’on mobilise l’armée. » Des propos qui ont vivement fait réagir sur les réseaux sociaux.
Crédits photos : Capture écran : CNEWS
Autour de
Source: Lire L’Article Complet