Après un peu plus de 25 ans d’une aventure commune, le guitariste Manu Eveno quitte le groupe Tryo qu’il avait lui-même fondé.
Voici un groupe qui porte désormais bien son nom ! En effet, après une longue histoire en son sein, Manu Eveno a annoncé son départ du groupe Tryo qu’il avait fondé il y a un peu plus de 25 ans. L’année dernière, le quatuor avait dignement fêté son 25ème anniversaire sur la scène de l’Accor Arena à Paris avec la sortie d’un album sur lequel ils avaient invité Véronique Sanson, Bernard Lavilliers ou encore Vianney. Mais pandémie oblige, la salle était vide de tout spectateur, ce qui avait donné des images assez hallucinantes. Et la nouvelle du départ de Manu Eveno est tout aussi surprenante.
Tryo : « Nous nous sommes toujours juré de rester libres »
« Il y a 25 ans, nous nous étions juré que Tryo resterait une aventure unique, que chacun avait la liberté de partir ou de rester s’il le souhaitait et que rien n’empêcherait les autres de continuer cette aventure : nous nous sommes toujours juré de rester libres ! Après avoir enregistré l’album avec nous, c’est avec beaucoup d’émotion que Manu nous a fait part de son désir sincère de changer de mode de vie, de vivre d’autres expériences, d’explorer de nouveaux horizons. Nous pouvons comprendre qu’après tant d’années de route, de concerts, de temps et d’énergie dépensée, l’un d’entre nous finirait par avoir envie de vivre autre chose : ce temps est venu… La porte lui sera bien sera toujours grande ouverte et l’amitié qui nous lie restera toujours indéfectible« . Voici ce que les fans du groupe apprenaient ce mercredi dans un long post sur les réseaux sociaux, accompagné d’une vidéo tournée par Manu Eveno.
« On ne va pas remplacer Manu« , assure Tryo
Une décision vécue malgré tout comme un « coup de massue » par ses camarades et complices Christophe Mali, Guizmo et Daniel Bravo. « On finissait ensemble notre nouvel album à Bruxelles, il avait fait les guitares, les choeurs, participé aux arrangements, aux harmonies vocales« , se souviennent-ils. « Forcément, cela a d’abord été dur à encaisser. C’est une longue histoire d’amitié et Manu était primordial dans Tryo. Mais on peut comprendre que, après tant de temps sur les routes à un rythme effréné, à l’aube de la cinquantaine, l’un de nous ait envie de passer à autre chose« , confient-ils aujourd’hui dans les colonnes du Parisien. Toutefois, la porte ne sera pas fermée à Manu Eveno qui sera le bienvenu sur la scène de l’Accor Arena le 12 février 2022 pour ce fameux concert anniversaire des 25 ans (qui devrait cette fois avoir lieu avec un public !) : « On ne va pas remplacer Manu par un guitariste avec un chapeau et une voix aiguë« , plaisantent ses camarades. « D’ailleurs, on l’invitera toujours à jouer avec nous !« . Bon vent, Manu !
Salut à toutes et tous !Voilà des mois que nous pensons à vous, que nous travaillons, que nous écrivons, que nous…
Source: Lire L’Article Complet