Véritable figure du petit écran et personnalité influente à la télévision, Cyril Hanouna est aujourd’hui sollicité de toutes parts, notamment lorsqu’il s’agit de donner son avis sur le grille des programmes… de France 2.
L’influence de Cyril Hanouna à la télévision n’est désormais plus à prouver. Longtemps considéré comme le rigolo de service, l’animateur de Touche pas à mon poste est aujourd’hui considéré comme une personnalité particulièrement importante sur le petit écran. Et si Marlène Schiappa le verrait même animer le débat de l’entre-deux-tours des prochaines élections présidentielles, ils se trouve que certains n’hésitent plus désormais à lui demander des conseils, mais aussi le sonder sur des choix télévisuels. Notamment les autres chaînes, comme France Télévisions.
En effet, dans un long portrait qui lui est consacré dans Le Monde, nos confrères rapportent que Stéphane Sitbon-Gomez, a envoyé à Cyril Hanouna un SMS des plus étonnants, en lui demandant ce qu’il pensait du récent changement de chaîne de Capitaine Marleau. En effet depuis plusieurs semaines, il a été décidé que la célèbre capitaine de gendarmerie interprétée par Corinne Masiero allait désormais officier sur France 2 le vendredi soir en prime-time, plutôt que le mardi soir sur France 3. Et au directeur des programmes de France Télévisions d’admettre qu’il lui arrive d’échanger "de temps en temps avec Cyril Hanouna [qu’il] respecte beaucoup".
L’avis de Cyril Hanouna compte
Un avis dont dépend l’avenir de Capitaine Marleau sur France 2 ? En changeant de chaîne la série de France Télévisions, Stéphane Sitbon-Gomez avait fait valoir "un moment de légèreté et d’évasion pour le public", au "nom de la cohérence", tandis que depuis plusieurs années le prime-time du vendredi soir sur la chaîne est "dédiée au polar", notamment "du polar plus divertissant, autour de personnages plus forts que leurs enquêtes". Toutefois, pour son lancement le 2 avril dernier, si la série avait battu Koh-Lanta, elle avait réalisé sa pire audience depuis 2018.
Source: Lire L’Article Complet