Isabelle Balkany est désormais connue pour ses coups de gueule sur Twitter. Ce dimanche 25 avril, l’épouse de Patrick Balkany a répondu à un internaute qui l’a interpellée sur son bracelet électronique.
A propos de
Isabelle Balkany
Il faut croire qu’une petite mise au point s’imposait. Ce dimanche 25 avril, Isabelle Balkany aurait aimé pouvoir se rendre, comme l’ont fait plusieurs dizaines de milliers de personnalités et anonymes, au rassemblement organisé sur le place du Trocadéro, à Paris, pour contester l’absence de procès après le meurtre de Sarah Halimi. Sur son compte Twitter, l’épouse de Patrick Balkany a expliqué pourquoi elle n’était pas en mesure d’assister à cet événement : « Un JAP (Juge de l’application des peines, ndlr) a considéré que ‘le danger pour l’ordre public’ que représente une dame de 73 ans ne justifie pas un ‘élargissement’ de ses horaires de sortie car ‘se rendre à une manifestation n’est pas juridiquement envisageable' », a-t-elle déploré, avant qu’un internaute l’interpelle : « Avec ton bracelet électronique ?« , s’est-il interrogé, ironique.
Connue pour son franc-parler, l’ancienne conseillère régionale des Hauts-de-Seine, qui réside actuellement dans sa propriété de Giverny (Eure), n’a pas tardé à lui répondre. Elle a alors précisé : « Oui, et alors ? Puisque je peux sortir 4 heures par jour, sortir 6 heures une fois ne posait pas un problème (…) Mais… », a-t-elle rétorqué, regrettant que le juge de l’application des peines ne l’ait pas laissée se rendre à cette manifestation organisée en la mémoire de Sarah Halimi, une retraitée de 65 ans de confession juive qui a été défenestrée par l’un de ses voisins, à Paris, en avril 2017.
Avec ton bracelet électronique? https://t.co/jgztlRArAF
Isabelle Balkany reçoit le soutien de plusieurs internautes
Dans la foulée, d’autres internautes ont pris part à la discussion et ont apporté leur soutien à Isabelle Balkany : « Bonjour Madame. Ce genre de commentaire ne mérite aucune réponse. Ne perdez pas votre temps avec des personnes qui n’ont même pas le courage de s’exprimer sous leur véritable identité et qui n’ont aucun savoir-vivre. Le tutoiement en est un exemple flagrant », a par exemple commenté l’un d’entre eux. Et un autre d’observer : « Il y en a qui ont un bracelet électronique et que cela ne dérange pas du tout pour continuer à vaquer à leurs occupations bien + que 4 heures par jour ds des lieux qui leur sont mêmes interdits. »
Quand Isabelle Balkany ironise au sujet de son bracelet électronique
Ce n’est pas la première fois que l’épouse de l’ancien maire de Levallois-Perret aborde la question de son bracelet électronique. En mars dernier, l’intéressée, qui a donc été contrainte avec son mari de porter un bracelet électronique afin de purger sa peine pour fraude fiscale, a osé une petite note d’humour au sujet de sa nouvelle situation. Sur Twitter, elle a alors posté une capture d’écran du film La fille au bracelet, récemment diffusé sur Canal+, en commentant amusée : « Mon programme TV ce soir… » Une sortie qui n’a pas vraiment fait l’unanimité sur la toile…
????
Mon programme TV ce soir… pic.twitter.com/OsYo4MFRQL
Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet