Ce 27 avril, Kate Middleton et le prince William ont visité le Cheesy Waffles project à Durham au Royaume-Uni. L’occasion pour le duc de Cambridge d’évoquer son grand-père, le regretté prince Philip.
A propos de
William d’Angleterre
Kate Middleton
Prince Philip
Le 17 avril dernier, les membres de la famille royale britannique rendaient un hommage ému au prince Philip, mort quelques jours plus tôt à l’âge de 99 ans au château de Windsor. Des funérailles émouvantes : Elizabeth II seule en la chapelle Saint-George, Harry et William aperçus en pleine réconciliation, ou encore Kate Middleton embrassant affectueusement le prince Charles, tant de moments qui ont marqué le peuple britannique. Quelques jours après les funérailles, tous reprennent leurs engagements royaux, malgré le chagrin. La monarque de 95 ans a fait une apparition remarquée lors d’une audience virtuelle. Le prince William et sa femme Kate Middleton ont également été aperçus ce 27 avril au manoir de Little Stainton. Une sortie où le couple de Cambridge s’est affiché en toute décontraction. Vêtue d’une veste kaki et d’une paire de bottes en cuir marron, la mère de trois enfants a été aperçue s’occupant d’un agneau ou bien conduisant un tracteur.
Peu après, le duc et la duchesse de Cambridge ont visité le Cheesy Waffles project à Durham, qui aide les enfants et les jeunes ayant des besoins supplémentaires à « faire la transition vers un âge adulte heureux et sain ». L’occasion pour le prince William d’échanger avec différents membres qui ont obtenu le prix du duc d’Edimbourg, un programme d’encouragement à la jeunesse qui a été fondé par le prince Philip en 1956, et de faire une touchante référence à son grand-père décédé, comme le rapporte Rebecca English du Daily Mail. « Savez-vous qu’il était mon grand-père ? » leur a-t-il demandé, « Malheureusement, il est mort il y a quelques semaines. Il aurait été si content que vous ayez obtenu vos prix. »
William made a touching reference to his late grandfather as he chatted to young people who had completed their Duke of Edinburgh Award.
“Do you know he was my grandfather?” he asked them. “Sadly he died a few weeks ago. He would have been so pleased that you got your awards.”
Kate Middleton et le prince William : un atout pour la couronne
Le 29 avril prochain, le couple de Cambridge fêtera ses 10 ans de mariage. Kate Middleton et le prince William, très peinés par la mort du prince Philip, devraient s’accorder une pause en privé et célébrer ce bel anniversaire. L’image d’un couple uni, de quoi ravir les britanniques, à commencer par la reine. Les parents de George, Charlotte et Louis sont devenus les atouts incontournables de la couronne. Depuis le départ du prince Harry et de Meghan Markle aux Etats-Unis, Elizabeth II mise plus que jamais sur eux. Avec le prince Charles et son épouse Camilla Parker-Bowles, ils sont les garants de la monarchie. Elizabeth II le sait, elle n’est pas éternelle. Depuis la mort de son époux tant aimé, la monarque de 95 ans s’efface peu à peu pour laisser place à la nouvelle génération.
Crédits photos : PA Photos/ABACA
Autour de
Source: Lire L’Article Complet