On récapitule rien que pour vous ce qu’il fallait retenir de la première bande-annonce dévoilée de Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux !
La Phase 4 du MCU introduira une nouvelle génération de super-héros sur grand écran. Parmi eux, Shang-Chi dont la première bande-annonce a permis de dévoiler un aperçu inédit et offert l’occasion d’en apprendre davantage sur les origines du personnage incarné par Simu Liu. A ce propos, ces dernières ont été modifiées, les équipes créatives du film ayant choisi de faire du super-héros le descendant direct du Mandarin et non de Fu Manchu. Bien que le premier emprunte des caractéristiques du second, les studios Marvel semblent avoir voulu faire du super-vilain un protagoniste inédit. Egalement appelé Wenwu et interprété par Tony Leung, le Mandarin ne sera que l’une de ses nombreuses facettes d’après le producteur, Jonathan Schwartz. Un détail qui devrait faire de cet antagoniste, un personnage intéressant alors que Shang-Chi devra également faire face à Razor Fist et au Death Dealer.
Introduit dans les comics Master of Kung Fu, ces deux personnages sont des ennemis emblématiques de Shang-Chi, leur présence devant qui plus est favoriser des combats d’art-martiaux musclés. Dans les bandes-dessinées originales, Razor Fist est un assassin et le garde du corps d’un criminel. Incarné par Florian Munteanu (Creed II), ce personnage pourrait être le bodyguard du Death Dealer dans le film, l’identité de ce dernier devant semble-t-il être protégée. Autre personnage intéressant aperçu dans la bande-annonce, celui de Jiang Li. Incarnée par Fala Chen, on ignore encore de nombreuses choses sur la jeune femme, étant donné que les studios Marvel ont créé autour d’elle une héroïne inédite. Cette dernière affrontera Wenwu d’après les premières images, de quoi très certainement faire d’elle une alliée fidèle de Shang-Chi.
Les duels devraient d’ailleurs jouer un rôle important dans le film, en témoigne la séquence dans le bus ou encore les dernières secondes du trailer. Par ailleurs, une bataille épique semble prendre place entre Shang-Chi et l’armée de son père. L’occasion peut-être d’apercevoir les dragons, la présence de Fin Fang Foom ayant été teasée à de nombreuses reprises alors que le long-métrage réalisé par Destin Daniel Cretton devrait non seulement inclure de la magie mais aussi multiplier les va-et-vient entre notre époque contemporaine et l’ancien temps. Ces éléments permettront très certainement d’en apprendre davantage sur l’origine des Dix Anneaux, dont un premier aperçu – davantage similaire à des bracelets – a été dévoilé dans la bande-annonce. Enfin, le trailer a été l’occasion de rendre hommage aux films d’art-martiaux et notamment à sa figure de proue la plus iconique, Bruce Lee, Shang-Chi ayant recréé la signature de l’acteur, le One Inch Punch. Un sens du détail dont seuls les studios Marvel ont le secret alors que la Maison des Idées devrait favoriser plusieurs clins d’œil sympathiques à cet univers cinématographique inédit. Réponse le 1er septembre 2021 dans les salles obscures.
Source: Lire L’Article Complet