Ce samedi 17 avril le monde entier avait le regard tourné vers l’Angleterre pour les obsèques de son prince consort, le duc d’Edimbourg. Mais un autre membre de la famille royale a aussi attiré l’attention de tous : le prince Harry. Ce dernier effectuait son premier retour auprès des siens depuis le Megxit. Selon le Mirror, Harry aurait rédigé des courriers à son père pour préparer sa venue …
Harry d’Angleterre
Charles d’Angleterre
Le prince Philip a rendu son dernier souffle le 9 avril dernier et ses funérailles ont été célébrées dans l’enceinte du château de Windsor ce samedi 17 avril. Même si la pandémie a contraint le protocole à s’ajuster, en n’autorisant que 30 personnes à assister à l’office religieux, les obsèques du duc d’Edimbourg ont été l’occasion d’assister à un événement majeur : le grand retour du prince Harry parmi les siens. Exilé avec femme et enfant aux Etats-Unis depuis un an, le cadet de Charles s’est littéralement éloigné et même mis à dos les membres de la famille royale, au premier rang son père et son frère William. Son souhait de se retirer de ses obligations monarchiques, puis son interview accordée à Oprah Winfrey en compagnie de Meghan Markle, ont achevé de ternir les liens familiaux. Aussi, les regards étaient braqués sur le trio, tous cherchant à déceler quelques traces de rapprochement. Selon le tabloïd anglais le Mirror, le prince Harry aurait préparé le terrain juste avant son retour en Angleterre. Le papa d’Archie aurait écrit à son père une note «profondément personnelle» avant son retour à la maison pour les funérailles du prince Philip.
Une famille toujours très blessée
Une source royale a en effet déclaré : «À vrai dire, Harry ne savait pas vraiment à quoi s’attendre avant de rentrer à la maison, c’est pourquoi il a tendu la main avant de voir tout le monde », apprend-on dans le Mirror. «Il a écrit une note très personnelle à son père pour essayer de remettre les choses au clair, mais les tensions sont toujours vives et les choses ne se sont pas exactement réglées comme il l’avait espéré« , a poursuivi le tabloïd britannique. Il semblerait que la relation brisée n’ait pas été réparée lors de ces retrouvailles. Le prince de Galles reste « très blessé » par la décision d’Harry d’avoir accepté apparaître dans l’interview d’Oprah Winfrey, alors que le duc d’Édimbourg était gravement malade à l’hôpital.
Même s’il semble qu’Harry ait « exposé les raisons de son départ » tout en promettant de « respecter l’institution » dans cette fameuse correspondance adressée à son père, la main tendue ne paraît pas avoir été saisie. Le Mirror affirme qu’il en va de même du côté de William. Bien que les frères aient été vus parler après les funérailles de leur grand-père, leur relation est considérée comme «extrêmement glaciale». Une source citée par le magazine a déclaré : «Harry ne s’attendait pas à ce que tout soit complètement revenu à la normale, mais son sentiment après avoir vu sa famille était qu’il y avait beaucoup de terrain à rattraper« .
Source: Lire L’Article Complet