Bowser aura bien fait galérer des générations de joueurs depuis sa première apparition dans Super Mario Bros en 1985 ! Mais de là à ce que ses créateurs se retournent contre lui… Heureusement, cela n’est pas près d’arriver, puisque le procès intenté par Nintendo ne concerne pas réellement l’ennemi juré de Mario.
Si la coïncidence prête à sourire, on te rassure tout de suite : Nintendo n’est pas en train d’attaquer son antagoniste phare, ni même Doug Bowser, le président de Nintendo of America. La personne visée par l’action en justice s’appelle en réalité Gary Bowser : un hacker bien connu de la firme japonaise. L’homme est accusé d’être l’un des dirigeants du groupe nommé Team Xecuter et le créateur d’un système permettant de contourner les protections de la Switch. En effet, son outil SX OS serait capable de transformer un jeu légal en une multitude de copies illégales, qui pourraient ensuite être partagées aux autres joueurs disposant de SX OS sur leur console. Et il semblerait que Gary Bowser n’en soit pas à sa première attaque contre Nintendo…
Le hacker poserait ainsi des problèmes à la société depuis quelques années, notamment depuis la sortie de la Nintendo DS en 2004. En 2020, Gary Bowser a été inculpé pour des charges similaires, concernant en partie des produits de Nintendo. Aujourd’hui, cet acharnement pourrait bien lui coûter très cher, puisque la firme réclame pas moins de 152 500 $ de compensation, ainsi que les bénéfices récoltés par Bowser, s’ils peuvent être prouvés. En même temps, on peut les comprendre : si Nintendo travaille sur de nouvelles licences, ça n’est pas pour voir des pirates en retirer tous les profits ! Et le temps presse, puisque le 30 avril, les joueurs Switch pourront découvrir New Pokémon Snap qui aura d’ailleurs droit à un événement de lancement au sein de Pokémon Go. Plutôt que de le télécharger illégalement, on te conseille de profiter des promos Eneba sur les cartes Nintendo eshop.
Source: Lire L’Article Complet