Obsèques du prince Philip : l’hommage photographique du prince Albert II de Monaco

Samedi 17 avril à l’occasion des funérailles du prince Philip, sa majesté le prince Albert II et la famille princière de Monaco ont rendu hommage au défunt époux d’Elizabeth II avec une série de clichés d’archives.

Albert de Monaco

Prince Philip

C’est fait : le prince Philip attend sagement dans la crypte de la chapelle Saint-Georges que son épouse, la reine Elizabeth II, vienne le rejoindre à sa mort. La famille royale britannique était réunie ce samedi pour les funérailles de l’homme de l’ombre de la monarchie, toujours trois pas derrière sa reine et épouse mais toujours à ses côtés dans les moments difficiles. Un homme également très apprécié dans le monde entier pour sa personnalité toujours souriante et surtout très charmante. Le prince Philip étant francophone après avoir vécu en France durant sa jeunesse, il était aussi très apprécié… à Monaco.

Hommage princier

La preuve ce samedi du côté du compte Facebook du Palais Princier de Monaco. Le prince Albert II de Monaco, qui n’a pas pu se rendre à Londres pour les funérailles en raison du contexte sanitaire en vigueur, a montré à sa façon la proximité toujours forte entre les deux monarchies. La page de la famille princière sur le réseau social a ainsi dévoilé une série de clichés des différentes visites du prince Philip dans la Principauté. « Le Duc d’Edimbourg a séjourné dans les eaux monégasques du 15 au 19 février 1951 à bord de la frégate de la Marine royale britannique qu’il commandait, le H.M.S. Magpie. Le 15 février, il est reçu officiellement à déjeuner au Palais par le Prince Rainier III, qui lui remet à cette occasion les insignes de grand-croix de l’ordre de Saint-Charles » peut-on notamment lire en légende de différents clichés d’époque. Mais aussi une photo de sa rencontre avec son altesse le prince Albert II, dont il fera la connaissance « le 17 janvier 2013, à Cambridge, à l’occasion de la célébration du centenaire de l’arrivée au pôle sud de Robert Scott« . La publication rappelle également que le père du prince Philip, André de Grèce, est décédé à Monaco le 3 décembre 1944. Une histoire forte qui laissera forcément une trace.

Samedi 17 avril, jour des funérailles de S.A.R. le Prince Philip, Duc d'Edimbourg, le drapeau princier est en berne….

Source: Lire L’Article Complet