Le Galaxy Z Fold 3 va-t-il se passer du S-Pen ? Peut-être bien. Samsung aurait abandonné l’idée d’un espace pour ranger le stylet. Mais cela ne ferme définitivement pas la porte à sa compatibilité.
Samsung se veut toujours le précurseur des smartphones pliables et a déjà commercialisé plusieurs modèles. Le prochain en date ? Un Galaxy Z Fold 3 qui pourrait bien être présenté en juillet prochain. Et avec un téléphone du genre, proposant un grand écran, beaucoup espèrent avoir droit à une compatibilité avec le S-Pen. Un stylet conçu par Samsung et dédié à sa gamme Galaxy Note pour tirer profit de la qualité des dalles de l’entreprise coréenne. Et il semblerait que ce dernier soit finalement absent pour le Galaxy Z Fold 3. Le site coréen Naver nous explique que jusqu’au mois dernier, Samsung a tenté d’inclure un espace pour ranger le S-Pen, sans succès.
Cela veut-il donc dire que le S-Pen ne sera pas compatible pour le pliable ? Difficile à dire. TechRadar, qui relaie l’information, explique que Samsung pourrait proposer une coque pouvant contenir le Galaxy Z Fold 3 et le S-Pen. Et donc une compatibilité, un peu comme le Galaxy S21 Ultra ! Il faudra attendre sa présentation pour que cette information soit confirmée… ou pas. Pour le reste, on sait que le Galaxy Z Fold 3 se pliera comme un livre, bénéficiera de nouvelles fonctionnalités comme une caméra logée sous l’écran, un design plus soigné, etc. Sans oublier que la gamme Galaxy Note pourrait être abandonnée au profit de la Galaxy Z Fold, récupérant alors le S-Pen.
Source: Lire L’Article Complet