Une trombe marine spectaculaire filmée au Rwanda
KameraOne
La maison de la policière qui a tué Daunte Wright barricadée par les autorités
KameraOne
Déconfinement en Europe : allégement des restrictions en Belgique et en Suisse
France 24
Deux ans après l'incendie de Notre-Dame : Emmanuel Macron sur le chantier de la reconstruction
France 24
Ce geste barrière très important que beaucoup de Français négligent
Gentside
Non Stop People – Christophe : Michèle Torr accuse de mensonges sa veuve, Véronique Bevilacqua
Le Figaro
Non Stop People – Nagui arrête Tout le monde veut prendre sa place : ces animateurs qui pourraient le remplacer
Le Figaro
Un éléphanteau pris au piège au fond d'un puits sauvé en Inde à l'aide d'une pelleteuse
Le Figaro
Variant: les passagers embarquent pour le dernier vol vers Paris depuis Rio alors que la France suspend ses liaisons avec le Brésil
Le Figaro
Gibraltar, une "oasis" dans un monde en proie à la pandémie
AFP
Le télétravail, modèle d'avenir ou futur mauvais souvenir ?
AFP
Pékin appelle le Japon à «reconnaître ses propres responsabilités» dans le rejet des eaux de Fukushima
Le Figaro
Dix ans après, le Japon va rejeter à la mer, après traitement, les eaux contaminées de Fukushima
France 24
Un homme éjecté d'un bateau à cause d'une baleine
KameraOne
Une trombe marine spectaculaire filmée au Rwanda
Mardi, une énorme trombe marine s'est approchée dangereusement près de plusieurs maisons situées sur une île du lac Ruhondo, dans le nord-ouest du Rwanda. Par chance, aucun dégât n'a été signalé.
KameraOne
La maison de la policière qui a tué Daunte Wright barricadée par les autorités
Des barricades ont été érigées autour de la maison de la policière de Brooklyn Center, Kim Potter. Mercredi, la femme de 48 ans a été inculpée d'homicide involontaire et placée dans la prison du comté de Hennepin, avant d'être libérée sous caution quelques heures plus tard, pour un montant de 100 000 dollars.
KameraOne
Déconfinement en Europe : allégement des restrictions en Belgique et en Suisse
La Belgique va autoriser à partir du 8 mai la réouverture des terrasses des bars et restaurants, fermés depuis fin octobre, après un confinement de quatre semaines qui a permis de réduire les contaminations par le coronavirus sans pour autant réduire significativement la pression hospitalière.
France 24
La ville de Dunhuang en Chine vient d’inaugurer un feu de circulation d’un nouveau genre : le premier feu spécialement conçu pour les chameaux. Grâce au dispositif, les camélidés vont maintenant pouvoir traverser en toute sécurité dans cette région touristique.
On connaissait les feux de circulation pour voitures, pour piétons, pour cyclistes ou encore pour chevaux. En Chine, c’est un nouveau genre pour le moins insolite qui vient de voir le jour : le feu de circulation pour… chameaux.
Le 11 avril dernier, la ville de Dunhuang, dans la province de Gansu, au nord-ouest du pays, a inauguré le tout premier dispositif mondial, démonstration à l’appui. Ceux qui étaient présents ont pu voir une file de chameaux tirés par un homme traverser sans encombre l’un des passages situés dans la région du mont Mingsha.
Comme les piétons et cyclistes, les camélidés ont droit à leur propre effigie. Ce sont des petits chameaux lumineux rouge et vert qui leur donnent l’autorisation de passer ou non. Lorsque le feu est vert pour les animaux, il devient rouge pour les piétons et inversement. De quoi « grandement améliorer la sécurité du trafic« , selon le média chinois ECNS.
Sur les images de l’inauguration, la densité de la circulation n’est pas flagrante. Pourtant, « avant que le feu ne soit installé, le parcours des chameaux croisait ceux des piétons et des véhicules, ce qui conduisait à des embouteillages« , assure China Daily. Après quelques recherches, cette solution créative aurait finalement été trouvée.
Il faut dire que la région connait une popularité croissante auprès des touristes. Elle abrite en effet les grottes de Mogao qui recèlent des centaines de temples bouddhistes ornés, le mont Mingsha connu pour ses dunes qui « chantent » sous l’effet du vent (en anglais, « Singing Sand Dunes« ) ainsi que des passages faisant partie de la Grande Muraille.
Largement utilisés autrefois pour transporter des marchandises sur la route de la soie, les chameaux se sont aujourd’hui reconvertis, devenant des « vaisseaux du désert » pour touristes. Selon China Daily, les balades à dos de chameau figurent parmi les activités les plus populaires dans cette région pittoresque.
A lire aussi :
⋙ Erosion, surtourisme, restauration… les défis de la Grande Muraille de Chine
⋙ Chine : à bord du plus haut ascenseur extérieur du monde pour admirer les paysages du film « Avatar »
⋙ Loi de la jungle: des immeubles en Chine envahis par les plantes
Source: Lire L’Article Complet