Lors des funérailles du prince Philip, trois membres de sa famille allemande seront présents pour lui rendre hommage.
A propos de
Prince Philip
Elizabeth d’Angleterre
A quelques jours des obsèques du prince Philip, l’organisation se précise. L’époux d’Elizabeth II, qui aurait célébré son 100ème anniversaire en juin prochain, a rendu son dernier souffle au château de Windsor, le 9 avril dernier. Et c’est en ce lieu historique que le duc d’Edimbourg procèdera à sa dernière sortie officielle. Crise sanitaire oblige, une trentaine de personnes, dont les membres de la famille royale britannique, seront présentes à la chapelle Saint-Georges. Si les enfants et petits-enfants du prince Philip, dont le prince Harry, ont d’ores et déjà fait savoir qu’ils seraient là, d’autres cousins pourraient être présents. Selon le Daily Mail, une partie de sa famille allemande fera le déplacement, comme l’aurait voulu le duc d’Edimbourg.
L’époux d’Elizabeth II avait en effet indiqué que sa « famille de sang », c’est-à-dire son réseau de nièces, neveux et cousins allemands devait être inclus lors de ses funérailles. Ainsi, trois membres de cette lignée allemande ont fait le voyage et ont directement été placés en quarantaine dans le Berkshire, où se trouve le château de Windsor. Il s’agit des princes Bernard de Bade, Philippe de Hohenlohe-Langenbourg et Heinrich Donatus de Hesse. Autrement dit des petits petits-neveux et du cousin du prince Philip.
« C’est vraiment un honneur incroyable »
Une invitation envoyée en toute discrétion le week-end dernier par Elizabeth II et son entourage. Démarche qui n’a pas manqué de toucher Philippe de Hohenlohe-Langenbourg. « C’est vraiment un honneur incroyable et nous sommes tous extrêmement touchés et privilégiés d’être inclus au nom de la famille élargie« , a-t-il confié dans un communiqué. La venue des aristocrates germaniques sera aussi l’occasion de découvrir un pan de l’histoire du prince Philip, dont la mère, Alice de Battenberg, était une princesse anglo-allemande.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet