Fondateur du site Vite ma dose, Guillaume Rozier a été ravi de découvrir qu’un reportage y avait été consacré par le 20h de TF1. Mais il a sacrément déchanté lorsqu’il a découvert l’erreur commise par les équipes de Gilles Bouleau…
Gilles Bouleau
Le gouvernement vient de franchir une nouvelle étape dans la campagne de vaccination. Depuis ce lundi 12 avril, celle-ci est ouverte à tous les Français de plus de 55 ans, sans conditions. Sur Twitter le ministre de la Santé Olivier Véran a précisé qu’ils « pourront se faire vacciner en pharmacie ou en médecine de ville avec les vaccins AstraZeneca et Johnson&Johnson. » Mais alors qu’une nouvelle partie de la population s’apprête à recevoir l’injection, certaines personnes âgées n’ont toujours pas pu avoir accès au vaccin. La raison ? Elles ne parviennent pas à trouver un rendez-vous. « Je sais que beaucoup de nos aînés ont essayé de prendre rendez-vous pour se faire vacciner ces dernières semaines, trop souvent sans succès et j’en suis profondément désolé », a regretté le président Emmanuel Macron. Un phénomène qui a été évoqué ce lundi 12 avril dans le 20h de Gilles Bouleau sur TF1. Il a ainsi été fait la promotion d’un site internet, Vite ma dose, qui aide les particuliers à trouver où et quand se faire vacciner au plus vite. Sauf qu’une grosse erreur s’est glissée dans le reportage…
TF1 a présenté ses excuses à Guillaume Rozier
Fondateur de Covid Tracker et Vite ma dose, Guillaume Rozier a été ravi de découvrir que son site internet était évoqué dans une émission de si grande écoute. Mais il a sacrément déchanté lorsqu’il s’est aperçu que les équipes de Gilles Bouleau avaient montré les images d’une plateforme qui n’était pas la sienne… « Bonjour, c’est très sympa de parler de Vite ma dose. Par contre c’est moins sympa de montrer un site qui usurpe notre nom à 8 millions de téléspectateurs. Rappel : la seule vraie URL est http://vitemadose.covidtracker.fr. Cette image est un faux site ! », a-t-il déploré sur sa page Twitter.
Soucieux de réparer cette erreur de TF1, Guillaume Rozier a demandé à ses abonnés de partager l’information. Celle-ci a été tellement relayée, qu’elle est finalement revenue jusqu’aux oreilles de la première chaîne du poste. Quelques heures après sa publication le fondateur de Vite ma dose a ainsi fait savoir que le groupe l’avait contacté pour lui présenter des excuses. Plus de peur que de mal pour l’entrepreneur, qui s’est au moins offert un sacré coup de publicité !
Bonjour @TF1LeJT, c’est très sympa de parler de @ViteMaDose_off. Par contre c’est moins sympa de montrer un site qui usurpe notre nom à 8 millions de téléspectateurs. Rappel : la seule vraie URL est https://t.co/EgjZ488Yl2. Cette image est un faux site ! pic.twitter.com/K3W5raisno
Source: Lire L’Article Complet