Combien coûte un mariage ? Se marier est, dans les faits, un acte pratiquement gratuit. Le problème est la liste interminable des exigences que la société a décidé de considérer comme indispensables pour rendre le mariage officiel. Pour cette raison, le prix total d’un mariage dépend beaucoup de la culture du pays.
Combien coûte un mariage ?
Le chiffre se situe entre 17 000 et 40 000 euros pour un mariage, disons, moyen. Il faut également tenir compte du fait qu’il n’est pas aussi coûteux de se marier en France, où le prix des couverts ne descend généralement pas en dessous de 100 euros par personne, qu’aux îles Canaries. Quoi qu’il en soit, si votre mariage se situe dans cette marge, vous vous y prenez mal. Une étude de l’université Emory aux États-Unis montre que plus vous dépensez pour votre mariage, plus vous avez de chances de divorcer. La recherche, menée par les professeurs Andrew Francis Tan et Hugo M Mialon, a suivi 3 000 couples depuis leurs fiançailles jusqu’à leur avenir commun (ou non). Et vous allez adorer les résultats si vous organisez un mariage, même si vous risquez de découvrir que si vous en parlez à votre future épouse, vous n’aurez plus de mariage et vous finalement plus rien à dépenser du tout.
Combien coûte un mariage qui ne se termine pas par un divorce ?
Selon les chercheurs, les économies doivent commencer par la bague. Les couples qui ont opté pour des bagues entre 425 et 1 700 euros avaient 1,3 moins de chances de divorcer, tandis que ceux qui dépassaient ce montant voyaient leurs chances de séparation augmenter avec le montant de la bague. Nous comprenons que ceux qui ont dépensé moins de 425 se sont fait jeter la bague au visage. La cérémonie doit également rester dans une certaine limite. L’étude a révélé que le montant maximum que vous pouvez dépenser pour votre mariage si vous voulez qu’il soit éternel est de 17 000 euros. Ce que vous ne dépensez pas pour les invités, vous pouvez le dépenser pour des voyages – les voyages de noces, notamment, réduisent le risque de divorce.
Via GQ España.
https://media.gqmagazine.fr/photos/5ff305dd3b7b5653fe5bb520/master/w_2000,h_500,c_limit/banniere_v2.gif
Source: Lire L’Article Complet