6 idées pour faire entrer l’esprit de Noël dès sa porte d’entrée

Toc Toc, Noël frappe déjà à la porte ! Cette année vous avez décidé de voir les choses en grand et de décorer chaque recoin de votre intérieur mais aussi de votre extérieur. Couronne de Noël, guirlandes lumineuses ou encore lanternes, découvrez comment décorer votre porte d’entrée.

Noël est avant tout une histoire d’atmosphère. Un brin régressive mais résolument féerique, cette période de l’année est l’occasion idéale de laisser libre cours à son imagination. Pièce par pièce, la maison passe en mode Noël alors commencez d’ores et déjà par la porte d’entrée. Découvrez nos 5 idées.

Classique mais résolument efficace, la couronne de Noël donne le ton. Fièrement accrochée sur la porte d’entrée, elle insuffle un air de fête dès le premier regard. Si la couronne de l’Avent traditionnelle reste un best-seller, elle se modernise, perd du volume et revient à la simplicité primaire de Noël en s’habillant de quelques feuilles d’eucalyptus, de petites pommes de pin ou de branches de sapin. N’hésitez pas à jouer le total look végétal en accumulant des branches diverses et variées sur le pas de votre porte ou sur le rebord de votre fenêtre. Le green power séduit aussi pendant les fêtes !

Un escalier mène à votre porte d’entrée ? Jouez-en, c’est un atout incontestable dès l’arrivée de Noël ! Et pour cause, il vous suffit de déposer quelques bougies dans des lanternes un brin vintage de part et d’autre des marches et ainsi instaurer une atmosphère unique et féerique, en un clin d’œil. Créer un chemin scintillant vers votre intérieur et accentuez l’effet en enroulant des guirlandes lumineuses sur les rambardes ! Enfin, si vous disposez d’un porche, n’hésitez pas à l’aménager en un coin cosy et destiné à la magie de Noël.

Les branches de sapin font des merveilles jusqu’à la porte d’entrée. Mixées à des guirlandes lumineuses, les belles branches bien touffues prennent de la hauteur et s’accrochent autour de la porte pour instaurer une enchanteresse et facile à réaliser. On n’hésite pas à miser sur le total look végétal en accumulant des branches d’eucalyptus, en accrochant une couronne à la poignée ou multipliant les mini sapins sur la pas de la porte. 

Si pour vous, fêtes de fin d’année rime incontestablement avec décoration lumineuse, ne vous privez pas. Pour Noël tout est permis ! Clignotantes, dorées, ultra colorées, fines ou plus imposantes, vous pourrez satisfaire toutes vos envies. Créer un encadrement lumineux et accrochez des guirlandes tout autour de votre porte. Si cela vous semble trop dangereux ou encombrant, succombez au charme régressif des animaux scintillants. Rennes, pingouins ou petit igloo tout est envisageable, veillez tout de même à ne pas tomber dans le kitsch et pensez à votre facture d’électricité !

  • Préparatifs de Noël : suivez notre planning pour des fêtes réussies !
  • Comment faire un très BEAU sapin de Noël ?

Simple à réaliser, cette décoration de porte d’entrée fait son petit effet. La guirlande lumineuse allègrement accrochée ainsi que l’unique étoile insufflent tour à tour légèreté, douceur et minimalisme à la porte d’entrée. Une déco épurée qui illustre à la perfection l’ambiance hivernale qui donne envie de se blottir sous un large plaid. Si vous préférez apporter une note colorée à cette petite scénographie, optez pour une étoile colorée, rouge et verte pour une ambiance traditionnelle ou plus flashy pour une décoration de Noël contemporaine.

Quand il est question de décoration de Noël, vous ne faites pas les choses à moitié ? Cette inspiration est faite pour vous ! Mini bonhomme de pain d’épices lumineux, étoile scintillante, petit renne de Noël et couronne de l’avent, cette liste non exhaustive vous semble être le minimum à adopter pour les fêtes de fin d’année ? Misez sur un mini village de Noël sous votre porche, si bien évidemment vous disposez de la place nécessaire. Et pour cause, ce type de mise en scène laissera libre cours à votre imagination, tout en insufflant la magie de Noël dès votre porte d’entrée.

Source: Lire L’Article Complet