Hospitalisé plusieurs semaines au début de l’année 2021, le prince Philip était bien conscient qu’il n’allait pas se remettre et que ses jours étaient comptés. Malgré tout, le duc d’Édimbourg tenait beaucoup à passer ses derniers moments chez lui, au château de Windsor, et à mourir dans son lit. Un dernier souhait qu’il a pu exaucer puisqu’il est décédé paisiblement dans son sommeil, auprès de la reine.
À lire également : Mariage royal : le prince Charles et Camilla Parker Bowles, les amants terribles
Une demande touchante au prince Charles
Durant son hospitalisation, le prince Philip avait fait part de ses dernières volontés à son fils, le prince Charles. Ce dernier lui avait rendu visite le 20 février dernier afin de pouvoir s’entretenir avec lui. C’est lors de cette rencontre, riche en émotion, que le duc d’Édimbourg a fait part à son fils d’une toute dernière demande : prendre soin de la reine. Une demande qui ne laissait aucune place au doute quant à son état de santé, et qui prouve bien que le prince Philip était tout à fait lucide au sujet de tout cela.
Outre cette demande, le duc d’Édimbourg a aussi donné quelques conseils à son fils lors de cette rencontre, notamment sur la façon de gérer la famille royale. Un moment que le prince Charles n’oubliera sans doute jamais.
Source: Lire L’Article Complet