Ça y est c’est les vacances, l’euphorie comment à vous gagner et vous trépignez d’impatience à l’idée de prendre cet avion qui vous emmènera vers une destination lointaine… Faites cependant attention une fois que votre vol sera fini. Même si vous pensez que votre carte d’embarquement ne sert plus à rien lorsque votre voyage est terminé, il ne faut pas la laisser traîner dans l’avion ou la jeter.
En plus de l’indication du type de contrôle que vous aurez à subir à l’embarquement, elle contient des informations précieuses sur vous et pourrait tomber entre des mains mal intentionnées. En effet, hackers et usurpateurs d’identité pourraient facilement utiliser vos données personnelles, un peu comme lorsque que vous faites le signe « V » avec vos doigts sur les photos.
De nombreuses informations personnelles
Winston Krone, expert en cybercriminalité, raconte ainsi en 2015 à CBS :
Un carte d’embarquement possède un code-barres. Et lorsqu’on le scanne, ce dernier révèle des informations beaucoup plus confidentielles sur vous. Comme votre adresse d’habitation, votre e-mail, votre numéro de téléphone et même certaines de vos données financières. Un hacker pourrait sans problème avoir accès à tout ça.
S’en débarrasser de façon sûre
Alors bien sûr, inutile de garder toutes vos cartes d’embarquement pour en faire collection, mais pensez une fois chez vous à vous en débarrasser de façon à ce que personne ne puisse la récupérer. Cela vous évitera peut-être d’être victime d’une arnaque par la suite.
Source: Lire L’Article Complet