Le 8 avril, Vitaa a raconté combien il lui a été difficile de voir son succès décliner après le succès de son premier album, A fleur de toi. Une étape douloureuse qui lui a néanmoins permis de fonder une famille avant de revenir sur le devant de la scène, avec le soutien inconditionnel de son mari.
Vitaa
En 2006, Vitaa fait une entrée fracassante sur les radios françaises et les classements des titres les plus vendus avec Confessions Nocturnes en duo avec Diam’s. Un titre encore culte plus de quinze ans plus tard. En 2007, elle a sorti son premier album À fleur de toi. L’opus est une fois de plus un succès pour la chanteuse. Pourtant, Vitaa a eu des difficultés à garder sa place en haut des charts. En 2009, elle sort son deuxième album, Celle que je vois, et perd sa place de star incontournable de la chanson française. La chanteuse vit alors ce qu’elle appelle quinze ans plus tard une « traversée du désert« . « Après 900 000 albums vendus sur le premier, le deuxième a beaucoup moins marché. Ça a été un coup dur et j’ai voulu faire un break. Je me suis arrêtée pendant près de quatre ans, où je me suis construite. J’avais acheté un appartement, j’avais de l’argent, j’avais l’impression de tout avoir mais j’étais seule quand je rentrais chez moi. J’avais 28 ans, et depuis toujours cette idée de me marier jeune et d’avoir des enfants. C’est ce que j’ai fait. Mais le break n’a pas aidé ma carrière. C’est une industrie qui va vite« , a-t-elle confié dans les colonnes du magazine Paris Match, paru le 8 avril 2021.
Une étape cruciale
Lors de cette pause dans sa carrière professionnelle, Vitaa laisse plus de place au personnel. Mariée à Hicham Bendaoud en 2010, elle peine tout de même à retrouver le courage de se lancer dans la musique. C’est ce dernier qui la pousse finalement à reprendre la musique : « Quand j’ai repris la musique, j’ai eu de la chance que mon mari travaille avec moi. Il a une vision très neutre parce qu’il ne vient pas de ce milieu. J’ai pu me concentrer sur l’artistique et déléguer le reste« . En 2011 et en 2014, elle donne naissance à ses deux petits garçons, Liham et Adam. Une étape cruciale dans sa vie de femme et sa carrière de chanteuse, tant elle lui a permis de « comprendre ses erreurs« . Désormais, Vitaa ne quitte pas les classements des titres les plus écoutés avec son album Versus, réalisé avec Slimane.
Source: Lire L’Article Complet