Isabelle Adjani est de retour sur le devant de la scène. L’actrice vient de finir différents projets professionnels qui verront le jour prochainement. L’occasion pour cette dernière d’accorder une interview dans Madame le Figaro, où elle ne mâche pas ses mots…
Isabelle Adjani sera à l’affiche de Sœurs de Yamina Benguigui, dès que les salles de cinéma rouvriront, elle vient de terminer le tournage d’un film avec François Ozon, cet été on la verra également dans Mascarade de Nicolas Bedos ou encore dans Diane de Poitiers de Josée Dayan sur France 2. Bref, Isabelle Adjani a eu un emploi du temps bien chargé ces dernières semaines. L’actrice a d’ailleurs accordé une interview, ce jeudi 8 avril, à Madame Le Figaro. L’occasion pour cette dernière d’évoquer la dernière cérémonie des César qui s’est tenue le 12 mars dernier. Une cérémonie qui a fait couler beaucoup d’encre et encore aujourd’hui.
Isabelle Adjani déçue par la cérémonie des César
Celle qui a reçu à cinq reprises le César de la meilleure actrice, a été "déçue" par cette 45e édition. "Il ne s’agit pas de condamner les revendications de reconnaissance et de respect légitimes de certaines communautés ou de certaines identités, pas plus que de dire que le cinéma, l’art et la culture en général sont des espaces où ces questions n’ont pas leur place, débute-t-elle avant de poursuivre, simplement, je suis déçue quand je vois chacun "revendiquer" sa grande cause perso sur scène, alors que notre priorité, c’est d’y prendre la défense de la liberté de notre créativité, pas celle d’augmenter son nombre de followers. En étant grave, en étant drôle, mais si possible pas ricanant ni graveleux…"
Pour rappel, la cérémonie des César a été la scène de revendications des artistes qui ont exprimé leur colère vis-à-vis du gouvernement et de sa gestion de la crise sanitaire dans leur secteur. Corinne Masiero avait notamment fini complètement nue sur scène pour afficher son soutien aux intermittents du spectacle.
Source: Lire L’Article Complet