Meghan Markle et le prince Harry ont réagi à la mort du prince Philip ce vendredi 9 avril. Sur le site de leur fondation Archewell, les Sussex ont honoré la mémoire du duc d’Edimbourg décédé à l’âge de 99 ans.
Prince Philip
Harry d’Angleterre
Ce vendredi 9 avril, le palais de Buckingham a annoncé la mort du prince Philip dans un communiqué. “C’est avec une profonde tristesse que Sa Majesté la Reine annonce le décès de son mari bien-aimé. Son altesse royale est décédée paisiblement ce matin au château de Windsor. D’autres annonces seront faites en temps voulu. La famille royale se joint aux personnes du monde entier pour pleurer sa perte”, ont pu lire les Britanniques.
Une nouvelle qui a plongé le Royaume-Uni dans un deuil national de huit jours, pour honorer la mémoire du mari d’Elizabeth II, décédé à l’âge de 99 ans. Pour l’instant, Sa Majesté n’a pas pris la parole. Sur les réseaux sociaux en revanche, Kate Middleton et le prince William ont rendu hommage au duc d’Edimbourg, ainsi que le prince Charles et Camilla. Une nouvelle qui a évidemment bouleversé le prince Harry, lui qui n’a plus vu son grand-père depuis le mois de mars 2020. Eloigné de la famille royale à cause du Megxit et son déménagement aux Etats-Unis, le papa d’Archie prévoyait de revenir en Angleterre au mois de juillet pour honorer la mémoire de sa mère, Lady Diana.
Un hommage sur la fondation Archewell
Mais lorsqu’il a appris la mort de son grand-père, le mari de Meghan Markle n’aurait souhaité qu’une chose : “être auprès de sa grand-mère”. “Harry fera tout son possible pour rentrer au Royaume-Uni et pouvoir se recueillir avec sa famille en ces temps très difficiles”, a assuré un proche auprès du Daily Mail. En attendant de pouvoir revenir en Angleterre, le prince Harry et Meghan Markle ne peuvent pas rester silencieux. Sur le site de leur fondation Archewell, les parents d’Archie ont posté un message sur la page d’accueil. “Son Altesse Royale le duc d’Edimbourg. 1921-2021. Merci pour votre service, vous allez nous manquer”, a écrit le couple Sussex. Une prise de parole rare de la part de Meghan Markle et du prince Harry, qui ne s’étaient plus exprimés depuis leur interview avec Oprah Winfrey le 7 mars dernier.
Source: Lire L’Article Complet