Le Sweep colour est un balayage particulier qui laisse repousser les cheveux sans entretien fastidieux. Mieux encore, les mèches s’embellissent avec le temps.
La pandémie qui sévit depuis plus d’un an a totalement modifié notre approche de la beauté. Les confinements plus ou moins inattendus, le couvre-feu ou les incertitudes quant à l’avenir nous obligés à nous organiser différemment. Si aujourd’hui les salons de coiffure sont encore ouverts, qui peut nous affirmer qu’ils le seront encore demain ? Ainsi, les kits de coloration maison ont connu un regain de popularité. Par ailleurs, les clientes misent sur des coupes de cheveux et des colorations faciles à entretenir en cas de nouveau verrouillage. Parmi les techniques de teintures existantes, le Sweep colour récolte tous les suffrages en 2021. Ce sera même « la tendance capillaire la plus en vogue de l’année » affirme un coiffeur auprès de Glamour.
Le Sweep colour se présente comme une solution de coloration idéale en pleine pandémie. La raison ? Ce balayage laisse repousser les longueurs sans démarcation franche et s’embellit avec le temps « Il semble toujours flatteur six mois plus tard » explique le coiffeur. Contrairement aux mèches ou aux colorations réalisées d’un seul bloc, le Sweep colour permet aux cheveux de repousser de façon très naturelle pour conserver un balayage tout en harmonie au fil des semaines.
Pour cela, le processus est aussi plus complexe que les procédés classiques souligne le magazine. La nuance est « pratiquement peinte à la main sur les cheveux ». Ils sont rehaussés par sections et les tons sont fondus. Ainsi, l’on obtient des reflets doux et beaucoup plus travaillés. L’entretien est minimal, la chevelure est parée d’une luminosité parfaite pour l’été.
Le balayage inversé qui sublime les racines
C’est dans ce contexte que s’est aussi démocratisé le Reverse contrast, une coloration en totale opposition avec la repousse des cheveux. Ici, c’est l’effet « racine apparente » qui est recherché. La chevelure est bi-colore et la démarcation très marquée. Les racines sont rehaussées d’une nuance claire tandis que les pointes sont accentuées par un ton plus foncé. De quoi donner l’impression d’une chevelure qui pousse dans l’autre sens. En figure de proue ? Billie Eilish qui a fait de cette coloration singulière sa signature.
A découvrir également : Voici pourquoi les cheveux blancs seront partout en 2021… Plus populaire que jamais, la nuance naturelle sera fièrement affichée
https://www.instagram.com/p/BrK2cKIH2HM/
Voir cette publication sur Instagram
Source: Lire L’Article Complet