Marié à la reine Elizabeth II pendant plus de 70 ans, le prince Philip avait fait de nombreux sacrifices par amour mais leur histoire a eu son lot de « tempêtes ». Parmi lesquelles un grand nombre de rumeurs d’infidélités.
A propos de
Prince Philip
Elizabeth d’Angleterre
L’Angleterre est en deuil, le prince Philip « est décédé paisiblement au château de Windsor » à l’âge de 99 ans, ce vendredi 9 avril. Une bien triste disparition pour la reine Elizabeth II qui a partagé la vie du duc d’Edimbourg pendant plus 73 ans. En 1997, alors qu’ils fêtent leurs 50 ans de mariage, la monarque confie : « Il y a eu des tempêtes, mais c’est mon roc. » Des tempêtes, il y en a effectivement eu. Et parmi elles, l’infidélité supposée du prince Philip, à qui l’on prête une trentaine de maîtresses.
Comme le révélaient déjà quelques épisodes de The Crown, le prince Philip plaisait. La fiction serait-elle l’égale de la réalité ? Plutôt bel homme, drôle et cultivé, le duc d’Edimbourg savait capter l’attention. Et parmi les nombreuses maîtresses qu’il aurait eues, on retrouve des noms comme les actrices Zsa Zsa Gabor, Merle Oberon et Shirley Maclaine, Hélène Cordet, une star de cabaret d’origine grecque, la romancière Daphne du Maurier et même une des cousines du duc, la duchesse d’Abercorn.
Penny Romsey, la deuxième femme de sa vie
Et puis, il y a la deuxième femme de sa vie : Penny Romsey dite Penny, lady Brabourne, de trente ans sa cadette. Depuis 1994, ils ont partagé notamment tous deux la passion pour les courses d’attelage. Ils étaient tellement inséparables qu’au sein du palais on évoquait la « Penny Romsey situation ». Lady Brabourne était conviée aux fêtes organisées sur le domaine royal de Sandringham, mais disparaissait aussitôt la reine apparaissait. Les deux femmes se connaissent et s’apprécient. Un accord tacite ?
Malgré toutes ces affaires, le couple a résisté. Selon Stéphane Bern, le prince Philip aurait eu besoin de plaire pour retrouver de sa superbe, lui qui avait eu du mal à se faire à ce nouveau statut d’époux de reine, comme le rappelle Madame Figaro. Arrivé très subitement à la mort de George VI, en 1952. La reine Elizabeth II, elle, a laissé faire, prenant de la hauteur sur ces histoires qui n’ont jamais mis en péril leur amour. « Mon premier, second et ultime emploi est de ne jamais laisser tomber la reine », confiait de son côté le prince Philip. Un roc.
Crédits photos : Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet