En février dernier, Clara Luciani était en deuil : son grand-père, 88 ans, décédait des suites du coronavirus. Deux mois plus tard, alors qu’elle sort un nouveau single, elle lui a rendu hommage, dans les colonnes du Parisien
Clara Luciani
Depuis plus d’un an, le coronavirus ne cesse des victimes. En France, 98 000 personnes sont mortes après une contamination à la Covid-19. Un chiffre impressionnant, et des douleurs pour des familles entières. Justement, le 2 février dernier, Clara Luciani était plongée dans un grand chagrin : sur Instagram, elle annonçait le décès de son grand-père. La chanteuse partageait sa tristesse en publiant deux photos de ce dernier, et accompagnait cet hommage d’une légende : « Ceux qui me suivent ici depuis longtemps ont sans doute dû se rendre compte que tout post était auréolé d’une pudeur que je pourrais qualifier de « sicilienne » parce qu’elle m’a été insufflée par toute une partie de ma famille qui sont les maîtres dans l’art des timides dissimulations et des aveux muets. Aujourd’hui cependant, je retire mon voile et j’ose écrire ici : Pépé Jeannot nous a quittés« . Le grand-père de l’artiste est décédé des suites du virus, comme elle l’indiquait elle-même dans sa publication. « Si je déroge à la règle, c’est que j’ai espoir que ce terrible événement puisse vous faire réaliser que ce virus est réel. N’attendez pas qu’il vous vole un être précieux avant de vous en rendre compte. Protégez vos vieux, sans eux le monde est un monde sans histoire » , concluait-elle avec tristesse.
« Protéger nos grands-parents »
Deux mois plus tard, Clara Luciani débarque avec un nouveau single, Le reste. En interview, évidemment, l’ombre de son pépé plane. Elle est revenue sur sa décision de s’exprimer sur Instagram après son décès. « Je suis pudique et je veux me garder un jardin secret, révèle-t-elle au Parisien. Mais il m’a semblé nécessaire de prendre la parole en voyant beaucoup de potes faire de grosses fêtes et en entendant pas mal de théories complotistes. Je veux juste rappeler que c’est réel et qu’il faut protéger nos grands-parents« .
Dans les colonnes du quotidien, elle exprime son amour pour son grand-père décédé. « Tout ce que je ferai désormais lui est dédié. Il faut que je le rende fier », souligne-t-elle, précisant que son « Pépé Jeannot » avait toujours été une « source d’inspiration ». Un bel hommage.
Source: Lire L’Article Complet