Ce jeudi 8 avril, l’archevêque qui a marié Meghan Markle et Harry a accordé une interview explosive au Financial Times. Un entretien qui a déclenché la fureur des experts royaux qui pointent du doigt sa complaisance dans les colonnes du MailOnline.
A propos de
Meghan Markle
Harry d’Angleterre
Trop, c’est trop. Ce jeudi 8 avril, l’archevêque de Canterbury, qui a marié Meghan et Harry le 19 mai 2018, a accordé une interview au Financial Times. Alors qu’il assurait comprendre le choix du couple de renoncer à ses obligations royales, Justin Welby n’a pas hésité à comparer la vie des membres de la Firme à celle de « muets » ainsi qu’à une peine « sans libération conditionnelle« . Des propos qui ont indigné les experts royaux qui ont fait part de leur colère au MailOnline, dont le Daily Mail se fait l’écho.
« Je trouve extraordinaire qu’il compare le service à la libération conditionnelle. Je ne sais pas ce qu’il veut dire. Suggère-t-il qu’être royal est une peine de prison ?« , s’est interrogé Dickie Arbiter, ancien attaché de presse de la reine. L’auteur royal Phil Dampier a de son côté déploré le fait que l’ecclésiastique se soit « égaré dans la politique« , l’accusant au passage de « sauter dans un train en marche pour attirer les plus jeunes vers l’Église« .
Quid du mariage secret de Meghan Markle et Harry ?
Si l’archevêque de Canterbury a pris la défense de Meghan Markle et Harry, rappelant que les membres de la famille royale subissent une pression constante de la part des Britanniques, qui s' »attendent à ce qu’ils soient surhumains« , il a cependant tenu à mettre les points ‘i’ concernant le prétendu mariage secret du couple. Alors que l’ancienne actrice avait révélé à Oprah Winfrey que Justin Wleby avait accepté de les marier quelques jours avant la cérémonie officielle, ce dernier s’est montré on ne peut plus clair à ce sujet. « Ils ont signé leur certificat de mariage le jour où des millions de personnes les ont regardés se marier« , a-t-il assuré, droit dans ses bottes.
Crédits photos : Action Press / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet