Fabien Lecoeuvre : la décision radicale d'Europe 1 après ses propos sur Hoshi

Depuis ses propos jugés offensants sur la chanteuse Hoshi, le chroniqueur Favien Lecoeuvre fait l’objet de nombreuses critiques. La direction d’Europe 1 qui l’emploie vient de prendre une mesure radicale.

« Vous mettez un poster de Hoshi dans votre chambre, vous ? Mais elle est effrayante !?« . Par cette sortie lunaire, le chroniqueur Fabien Lecoeuvre a allumé un véritable incendie sur la Toile. Mercredi 7 avril, La principale intéressée partage la vidéo du chroniqueur qui tient des propos offensants envers elle et les réactions ne se font pas attendre. De nombreuses personnalités lui apportent leur soutien et s’indignent vivement. Les journalistes Hugo Clément et Rémy Busine, la militante féministe Alice Coffin ou encore des personnages du monde artistique comme Camélia Jordana, Pomme, Louane ou Angèle, tout le monde se montre unanime. « Tu veux assassiner la beauté« , lui assène même Pascal Obispo, très remonté. Face à un tel tollé, la réaction de la radio Europe 1 qui emploie Fabien Lecoeuvre ne s’est pas fait attendre.

Wendy Bouchard annonce que Fabien Lecoeuvre ne sera pas présent cette semaine sur Europe 1

Malgré des excuses publiques rapidement présentées, Fabien Lecoeuvre a fait les frais de ses propos polémiques. Vendredi 9 avril, la sentence est tombée : l’animateur, présent également dans l’émission Touche pas à mon poste, est suspendu de l’antenne d’Europe 1. La nouvelle a été annoncée par l’animatrice Wendy Bouchard : Chers tous. Rendez-vous demain sur Europe 1, mais sans Fabien Lecoeuvre« , a-t-elle révélé sur son compte Twitter, avant d’en expliquer la raison : « Ses propos, envers Hoshi et sur le physique des artistes m’ont, comme vous, profondément choquée. C’est précisément parce qu’elle transcende nos différences que la musique est belle et universelle« , a-t-elle déclaré.

Né le 2 décembre 1958 dans le Pas-de-Calais, Fabien Lecoeuvre est connu pour être l’un des plus grands spécialistes de Claude François. Passionné par la musique, il s’occupe depuis 1992 de la communication de la carrière posthume du chanteur au sein de sa boîte Flèche Productions. Le journaliste a également écrit des dizaines de livres autour de la génération des années 60 – 70, racontant la vie de Johnny Hallyday, Mike Brant, Sheila ou encore Joe Dassin.

À voir aussi : Slimane bouleversé par la disparition de son colocataire

Source: Lire L’Article Complet