Pour Lady Colin Campbell, une écrivaine britannique quelque peu controversée outre-Manche, les accusations des Sussex quant au racisme chez les Windsor ne visaient qu’une seule personne : la princesse Anne, la tante rebelle du prince Harry.
A propos de
Meghan Markle
Harry d’Angleterre
Anne d’Angleterre
Parmi les bombes lâchées par les Sussex lors de leur entretien face à Oprah Winfrey, celle sur le racisme au sein de la Couronne a particulièrement interpellé. C’est d’ailleurs la seule révélation que la famille royale a commenté publiquement. Après avoir convoqué une cellule de crise pour gérer l’explosion provoquée par Meghan et Harry, la reine Elizabeth II avait publié un communiqué dans lequel elle évoquait les accusations de racisme. Lors de sa première sortie officielle après la diffusion de l’interview, le prince William avait balayé d’un revers de main les allégations. Une prise de position rare pour le duc de Cambridge, qui avait déclaré devant les caméras : « Nous ne sommes absolument pas une famille raciste« .
Alors que les époux de Sussex n’ont pas souhaité donner le nom de la personne qui aurait eu des interrogations sur la couleur de peau du petit Archie, Lady Colin Campbell, une aristocrate britannique auteure de nombreux livres sur la Couronne, a sa petite idée sur la question. Selon ses informations, la princesse Anne serait la personne visée par les Sussex, mais le prince Harry aurait mal interprété ses propos. « Harry s’est mis en tête que la moindre allusion à la culture était une référence à la couleur de peau. Anne s’inquiétait des conséquences catastrophiques de l’arrivée d’une personne de ce calibre, en terme de personnalité, dans la famille. Pour elle, cela causerait des problèmes à tous, mais également à l’enfant né de cette union« , a déclaré l’écrivaine dans un podcast.
« La couleur de peau n’a rien à y voir »
Pour Lady Colin Campbell, les inquiétudes de la princesse Anne était basée sur la différence de cultures entre Meghan Markle, qui a grandi à Los Angeles, et la famille royale. « La couleur de peau n’a rien à y voir. La princesse Anne s’inquiétait à juste titre, (…) surtout par rapport à l’incapacité de Meghan de s’adapter aux différences culturelles. Harry s’est empressé d’aller rapporter ces inquiétudes à Meghan, et elle s’en est servie pour parler de couleur de peau« , a-t-elle tranché. Puis de conclure par un jugement particulièrement tranchant : « La princesse Anne a voulu dire ‘n’épouse pas cette fille, elle ne rentre pas dans les cases. Elle n’est pas faite pour ce pays et pour ce boulot’. Et bien, il s’avère qu’elle avait raison« . Après la diffusion de l’interview, le prince Harry avait tenu à préciser, via son amie la journaliste Gayle King, que la reine Elizabeth II et le prince Philip n’étaient pas les auteurs de cette remarque raciste.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet