Léopard, python, zèbre… L'imprimé animalier fait son come-back

On associe parfois les motifs animaliers au mauvais goût voire au vulgaire. Pourtant il est possible de se créer un look stylé sans forcément faire de faux-pas. On vous explique comment exceller en portant cette tendance.

Parfois associé au mauvais genre et aux bimbos sulfureuses, le motif animalier est pourtant un incontournable. Il était porté, à l’époque, pour exposer sa richesse car les vraies peaux d’animaux étaient prisées. Cela dit, c’est surtout dans les années 1970, voire 1980, que l’imprimé animalier est en vogue. On le retrouve sur les podiums des défilés de Prada, Gucci ou Versace. Il est encore aujourd’hui chéri par la maison de Haute couture italienne Dolce & Gabbana qui, en plus de le décliner en vêtements, a aussi pensé aux accessoires.  

Galerie: Voici les paires de chaussures à porter avec un pantalon ou une jupe en similicuir (ELLE)


https://www.instagram.com/p/CFcG7CuHa7W/

Léopard ? Python ? Zèbre ? 

L’imprimé animalier se décline sous plusieurs formes mais c’est le léopard qui domine. On a tendance à le retrouver plus facilement car plus répandu. Adidas en a fait un jogging et D&G des lunettes de soleil et des sacs. La fashionista Lisa Says Gah, dont le concept-store se trouve à Los Angeles, a même récemment lancé une collection à imprimé animalier et plus particulièrement celui façon tâches de vache. On peut oser le total look imprimés wild mais disons que c’est assez risqué et qu’un fashion faux-pas peut vite arriver. On favorisera alors une pièce forte en motif animalier et le reste du look plus sobre. Par exemple, vous pouvez porter un blazer zébré avec un jean brut et un t-shirt blanc ou noir. Pour celles qui aiment les couleurs pop, on aime le mélange fluo et python. On pense aussi à l’association, très trendy, de la nuisette léopard et de la chemise blanche. Quant aux femmes qui souhaiteraient adopter cette tendance mais n’osent pas trop, vous pouvez comme Beyonce, miser sur des accessoires. Sacs, bottes, sandales, foulard, le motif animalier n’en finira pas de faire rugir notre garde-robe. 

https://www.instagram.com/p/B5gOH2-HfpQ/

Source: Lire L’Article Complet