A l’occasion de Pâques, dimanche 4 avril, la traditionnelle chasse aux oeufs sera ouverte. Comment profiter de ces petites douceurs chocolatées lorsque l’on surveille sa ligne et que l’on veut prendre soin de sa santé ? Découvrez notre sélection de chocolats les moins caloriques.
Restez informée
Noir, au lait, blanc, praliné, fourré, aromatisé… Le chocolat peut prendre de multiples formes et ainsi s’adapter à tous les goûts. Mais ce n’est pas son seul avantage : il possède de nombreuses vertus santé, puisqu’il aide à lutter contre certaines maladies cardiovasculaires, agit comme un anti-stress, est bénéfique pour le cerveau et efficace contre les troubles du sommeil. Pour se faire du bien, il est cependant conseillé d’opter pour du chocolat noir à 70% minimum de cacao… et de ne pas le consommer en excès !
Chocolat de Pâques : des petits plaisirs à consommer avec modération
Comment faire à Pâques, lorsque les tentations sont encore plus nombreuses que d’habitude ? Œufs, lapins, cloches en chocolat… Ces gourmandises cacaotées sont très prisées et font le bonheur des petits et des grands dans le cadre de la traditionnelle chasse aux œufs. Si déguster ces friandises permet de passer un bon moment en famille ou entre amis mais aussi de faire frissonner nos papilles, le chocolat n’en reste pas moins un produit sucré et calorique.
Pas question pour autant de se priver en cette période festive : il suffit de bien choisir ses chocolats et de ne pas en abuser ! Le chocolat noir à 70% de cacao, considéré comme le meilleur pour la santé, renferme généralement entre 500 et 600 calories pour 100 g. Il en va de même pour certains chocolats de Pâques, qui peuvent être goûteux sans pour autant faire exploser le compteur de calories lorsqu’ils sont consommés avec modération.
Si les calories ne sont pas les seules données à prendre en compte lorsque l’on surveille sa ligne et que l’on veut prendre soin de sa santé, elles peuvent néanmoins être intéressantes.
Calories : comment déguster ses chocolats à Paques ?
Pour profiter des animaux en chocolat et les petits oeufs de Pâques sans en abuser, la British Nutrition Foundation, un organisme britannique, a livré ses conseils spécialement pour Pâques. Il recommande notamment de :
- prendre le temps de déguster ses œufs de Pâques ;
- surveiller la taille de ses portions en optant pour des versions miniatures ou en partageant ses œufs de taille normale avec sa famille et ses amis ;
- privilégier la qualité à la quantité, en choisissant du chocolat noir à forte teneur en cacao.
⋙ Découvrez notre sélection de chocolats de Pâques les moins caloriques
A lire aussi :
⋙ Chocolats de Pâques 2021 : notre sélection gourmande
⋙ Chocolat au lait ou chocolat noir, quel est le meilleur pour la santé ?
⋙ Pâques : les plus belles chasses aux oeufs
Source: Lire L’Article Complet