À l’été 2020, la presse people dévoilait les photo d’un nouveau couple formé par Anna Cabana et Jean-Michel Blanquer, ministre de l’éducation. L’éditorialiste politique a ensuite décidé de se mettre en retrait de BFMTV, où elle exerçait. Marc-Olivier Fogiel, patron de la chaîne, se souvient de ce choix.
A propos de
Marc-Olivier Fogiel
Jean-Michel Blanquer
Anna Cabana
En juillet 2020, nos confrères de Voici dévoilaient des photos de Jean-Michel Blanquer et Anna Cabana. Le ministre de l’Education et la journaliste qui exerçait sur BFMTV en couple, ce fut un tremblement de terre et pour cause quelques jours avant cette parution, elle faisait des éditos politiques. De nombreux téléspectateurs estimaient que politique et journalisme n’étaient pas compatibles. Dans la foulée, Anna Cabana décidait de se mettre en retrait de la chaîne d’information.
Dans les colonnes du Point, ce mardi 23 mars, Marc-Olivier Fogiel, le patron de BFMTV, est revenu sur cette décision d’Anna Cabana à travers une question sur la représentation de la diversité. L’animateur a regretté « le manque de diversité » et la non-parité sur sa chaîne. « Pour l’instant, je n’ai pas suffisamment pu développer la présence des femmes. Cette année, nous avons dû composer avec des départs de journalistes femmes, » s’est-il désolé. Et d’expliquer : « Camille Langlade, ex-cheffe du service politique, s’est expatriée. Anna Cabana a dû se mettre en retrait de l’antenne. Ruth Elkrief a voulu partir. Je n’ai donc pas été aidé.«
« C’est elle qui a décidé »
A l’été 2020, alors que sa relation avec Jean-Michel Blanquer avait été révélée, c’est Anna Cabana qui avait décidé d’elle-même de se mettre en retrait de l’antenne. Marc-Olivier Fogiel avait défendu son choix auprès du Parisien. « Anna Cabana a fait de l’édito politique toute sa vie, personne ne peut douter de son professionnalisme. La position du groupe est claire : c’est à elle de décider, » avait-il estimé.
Crédits photos : JLPPA / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet