On a demandé au coiffeur parisien Hovig Etoyan les quelques gestes de salon à répliquer chez soi – et ceux à éviter -, pour calquer la matière ultra shiny qui suit une visite chez le coiffeur… Suivez le guide !
Le mode d'emploi d'un coiffeur pour des cheveux brillants
Et si, finalement, il ne suffisait que de quelques gestes bien ficelés pour acquérir la brillance sans pareille qui suit un rendez-vous chez le coiffeur ? Lors d’une visite au salon d’Hovig Etoyan, ce coiffeur libanais hors pair qui a implanté son écrin à deux pas du Bon Marché, il nous a prodigué les manœuvres qui changent tout, pour obtenir une matière super healthy, qui brille d’une aura si particulière. Tout se joue au moment de l’application du soin, qu’il faut avant tout sélectionner avec attention : "au même titre que de choisir une crème de jour pour le visage, il faut opter pour un masque qui correspond à votre type de cheveux, et au résultat que l’on souhaite obtenir.", nous rappelle-t-il. Vient ensuite le rituel à répéter une fois par semaine, et les gestes à éviter, pour décupler sérieusement la brillance…
© Photographe : Ben Hassett / Réalisation : Géraldine Saglio / Coiffure : Rudi Lewis / Maquillage : Georgina Graham
Appliquer un masque à domicile comme un coiffeur:
1. Essorer les cheveux avec une serviette entre le shampoing et le soin
"Après le shampoing, veillez à bien essorer les cheveux avec une serviette (et non juste entre les mains) pour retirer tout l’excédent d’eau. Le soin appliqué ensuite pénétrera beaucoup plus en profondeur et son action sera aussitôt décuplée."
2. Appliquer le soin step by step
"La marche à suivre au moment de l’application du soin : le poser mèche par mèche, en petite quantité, sur les demi-longueurs et les pointes. Le tout, sans toucher au cuir chevelu. Ensuite, malaxer soigneusement avec les doigts pour faire pénétrer le soin et nourrir au fur et à mesure les cheveux. Ces gestes prennent environ de 5 à 8 minutes si on travaille sérieusement. Il n’est pas nécessaire de laisser poser plus longtemps."
3. Démêler les cheveux avec les doigts pendant le soin
"L’erreur à éviter est de se démêler les cheveux avec un peigne lors du soin. Cela alourdit les cheveux car le soin qui reste sur le peigne touche le cuir chevelu. A la place : utilisez vos doigts !"
4. Appliquer une protection thermique
"Avant tout appareil chauffant, y compris le sèche-cheveux, protéger la matière avec une protection thermique en crème." Une étape indispensable pour ne pas abîmer la fibre.
5. Utiliser le sèche-cheveux piane-piane
"Il faut toujours régler le sèche-cheveux sur une petite vitesse et une petite chaleur pour éviter de sensibiliser la matière. Enfin, maintenez une distance de 30 cm entre l’appareil et la tête."
Le truc en plus ? Faire un gommage du cuir chevelu. "Outre le soin hebdomadaire, pensez aussi à faire un gommage de cheveux et cuir chevelu, pour nettoyer et purifier le tout. Rien de tel pour débarrasser la surface de toute trace de pollution notamment, faire place nette et accueillir tous les actifs qui vont suivre. Le bon tempo : 1 fois / semaine ou tous les 10 jours."
**Retrouvez plus de sujets cheveux sur Vogue.fr : **
Comment se sécher les cheveux sans les abîmer ?
Quels sont les produits de cheveux culte à trouver en pharmacies ?
Comment bien se laver les cheveux ?
Source: Lire L’Article Complet