Francis Cabrel : sa soeur ose enfin se lancer dans la chanson

Chez les Cabrel, la musique est une histoire de famille… La soeur de Francis, Martine a décidé de débuter une carrière dans la musique. Comme son frère, elle souhaite réaliser son rêve et se fiche des critiques.

Dans le clan Cabrel, une personnalité discrète commence à sa démarquer… Alors qu’elle est longtemps restée dans l’ombre de son frère, Martine Cabrel a décidé de se réaliser son rêve en se lançant dans la chanson. Ainsi, elle a dévoilé son premier album, avec l’aide de son grand frère bassiste Philippe mais sans son frère, Francis. Sous le pseudonyme Sora, « oiseau chantant qui prend son envol » en amérindien, elle a créé une cagnotte Leetchi pour le financement.

Dans les colonnes du Parisien, dans les kiosques ce mardi 26 novembre, Martine s’est confiée sur ce nouveau projet, qui lui tient particulièrement à coeur. « Je suis arrivée à un moment de ma vie où il fallait que je réalise ce rêve. J’ai toujours aimé chanter mais j’ai eu des enfants, un très jeune, puis deux autres. Je suis coiffeuse, j’ai eu un salon. Cet album,je l’ai fait sans aucune aide de Francis. Notre frère Philippe est un très bon bassiste, mais il n’a joué qu’une fois avec Francis. Chez les Cabrel, on ne veut pas dépendre des autres », a-t-elle déclaré.

« Je suis fière de m’appeler Cabrel »

Celle qui voue une admiration immense pour Francis Cabrel, qui a placé la « barre très haute » selon elle, reconnaît que la notoriété de son frère a pesé sur ses épaules. Ses parents n’ont pas voulu qu’elle suive les traces de son ainé. « Francis est parti très tôt jouer dans les bals, à 15 ans, on le suivait partout. Dès qu’il se mettait à chanter, on sentait qu’il avait un truc en plus. Du coup, quand moi j’ai voulu chanter, ma mère m’a dit : ‘Bah non, on va la faire travailler’. Mais la musique ne m’a jamais lâchée », a-t-elle révélé. Plus tard, elle suivra une « une petite thérapie pour se libérer de ce poids ».

Pour ne pas marcher sur les plates-bandes de son frère, qui est marié avec sa femme depuis 40 ans, Martine a même choisi un pseudonyme. « Je suis fière de m’appeler Cabrel, mais quand j’ai lancé ma cagnotte Leetchi pour trouver des fonds, j’ai eu des commentaires d’une virulence ! C’est pour ça que j’ai choisi Sora. Je voulais aussi que mes fils se rendent compte que je n’ai rien lâché, que ce n’est pas parce que j’ai passé les soixante ans que je n’avais pas le droit d’aller au bout de cette histoire », a-t-elle conclu. Une belle leçon de persévérance !

Crédits photos : FACEBOOK – Martine Cabrel

Source: Lire L’Article Complet