Depuis la tempête provoquée par l’interview des Sussex, le palais de Kensington encadre plus que jamais la communication des membres de la Couronne. Alors que Kate Middleton aurait écrit une lettre très personnelle à la famille de la défunte Sarah Everard, le Palais s’est refusé à tout commentaire.
A propos de
Meghan Markle
Kate Middleton
Avant d’être la future reine d’Angleterre, Kate Middleton est avant tout une femme. Très affectée par l’assassinat de Sarah Everard, une Britannique de 33 ans tuée par un policier alors qu’elle rentrait à pied de chez des amis dans le quartier de Clapham, la duchesse de Cambridge a tenu à écrire une lettre à la famille de la victime. Selon les informations du Mirror, Kate Middleton aurait envoyé ses sincères condoléances dans un courrier très personnel, elle qui a également vécu dans un appartement du sud de Londres avec sa petite soeur Pippa.
Un geste très élégant que la Couronne a catégoriquement refusé de commenter. Contacté par The Mirror, le palais de Kensington a répondu via un porte-parole : « Nous ne commentons pas les correspondances privées« . Un changement de cap clair pour le Palais, qui ne souhaite plus se prononcer sur les rumeurs concernant Kate Middleton, comme cela a de nombreuses fois été fait dans le passé. Les représentants des Cambridge auraient-ils décidé de serrer la vis, après les accusations de Meghan Markle lors de son interview face à Oprah Winfrey ?
Une communication barricadée
Agacés par les fuites des Sussex qui n’ont pas épargné la Couronne, « les hommes en gris » du Palais veillent désormais au grain. Alors que l’épouse du prince Harry avait reproché à ces puissants collaborateurs du Palais de réagir aux rumeurs à tout-va lorsqu’ils s’agissaient d’autres membres de la famille, le maître-mot est désormais le silence. « Never complain, never explain« . La devise imposé par la reine Elizabeth II à sa famille est plus que jamais d’actualité. Silencieuse mais active, Kate Middleton s’est rendue de son plein gré au mémorial improvisé de Clapham Common, afin de rendre hommage à Sarah Everard, lors d’une visite privée qui lui tenait à coeur.
Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet