L’affaire Patrick Poivre d’Arvor est loin d’être terminée : alors que de nombreuses femmes sont sorties du silence, un témoignage vient s’ajouter à cette liste. Alessandra Fra, écrivaine, a ainsi dévoilé avoir vécu de nombreux moments horribles avec le journaliste…
Patrick Poivre d’Arvor
Elle n’était qu’une jeune femme un peu naïve. Alessandra Fra, écrivaine, a croisé la route de Patrick Poivre d’Arvor à 21 ans, alors qu’elle finissait ses études et voulait publier un livre. Aujourd’hui, elle ajoute son témoignage à tous ceux qui accusent PPDA d’agressions, en se confiant à Closer : « De retour à Paris, je tombe sur son livre Elle n’était pas d’ici, en lien avec le suicide de sa fille Solenn, dix ans plus tôt. Je lui ai écrit un mot maladroit, partageant mon bouleversement, sans lui demander de rencontre« , débute-t-elle. Quelques jours plus tard, le présentateur lui répond, l’invitant immédiatement à assister au journal télévisé de 20 heures. Finalement, la rencontre aura lieu à 15 heures, dans son bureau, à TF1. « J’arrive avec L’aube d’une vie, un manuscrit que je voulais lui présenter. Je n’avais que la littérature en tête« , précise-t-elle. Mais ce ne sera pas le cas du présentateur : après lui avoir demandé si elle a un homme dans sa vie, Patrick Poivre d’Arvor l’embrasse sur le front. Un début de relation naît entre eux, mais elle l’imagine totalement platonique : « Je visais un amour sans sexe, une relation intellectuelle. On continue à échanger des petits mots. Il sent bien que je suis réceptive« . Plus tard, Alessandra Fra accepte une autre rencontre à TF1, mais tout va déraper…
Plusieurs agressions
Dans l’escalier menant à son bureau, selon elle, Patrick Poivre d’Arvor « se jette sur [elle], dégrafe [son] soutien-gorge, glisse sa main dans [sa] culotte et [l]’embrasse sur la bouche« . « C’est mon premier baiser… Je n’ai pas du tout envie qu’il me touche. Je le repousse, il s’arrête. Furax, il me lance : ‘Ça ne vous fait pas plaisir que je vous touche ?' », ajoute-t-elle. Trois mois après, elle acceptera un nouveau rendez-vous pour avoir des explications : « Il est horriblement tendu, hurle de rage et nie tout. Il me paraît menaçant, le poing serré. Comme il a compris que le sexe, c’est hors de question, il veut que je parte… Moi, je veux absolument qu’il explique ses gestes ; lui prétend que je cherche le scandale. À un moment, il fait référence au suicide de sa fille et sa douleur ‘immense’. Il prend ce drame intime comme prétexte à son comportement déplacé. J’ai un début d’explication, donc je me lève pour partir. Et là, il fonce sur moi et pose ses mains autour de ma gorge. De longues secondes, je me débats. Je lui dis ‘Vous me faites peur’, il me répond ‘Tant mieux !' »
Un évènement qui la marque à vie. Mais cela ne s’arrête pas là : quelques années plus tard, l’écrivaine a une ultime rencontre avec le journaliste. Une rencontre lors de laquelle Patrick Poivre d’Arvor « se déshabille immédiatement, brandit son sexe et devient très vulgaire ». Après cet évènement, Alessandra Fra dit s’être s’enfermée dans le silence, ne souhaitant « pas faire de tort à PPDA ». Si elle prend la parole seize ans après les faits, c’est parce que l’écrivaine se dit « scandalisée » par l’interview du journaliste le 8 mars sur TMC. « Quand j’ai vu son interview dans Quotidien, sa façon de se faire passer pour ce qu’il n’est pas, ça m’a scandalisée« , s’insurge-t-elle, ajoutant : « Il n’a aucune considération pour l’autre, il ne pense qu’à assouvir ses pulsions ». Pour rappel, la plainte de Florence Porcel pour « viols » est sous une enquête, Patrick Poivre d’Arvor est toujours présumé innocent.
Source: Lire L’Article Complet