Amanda Lear : cette remarque sexiste de Salvador Dali qui l’a révoltée

De passage sur le plateau de l’émission C à vous le 26 mars 2021 sur France 5, Amanda Lear s’est confiée sur le comportement très machiste, voire carrément sexiste, de Salvador Dali envers les femmes.

  • Amanda Lear

Invitée sur le plateau de C à vous le 26 mars 2021 sur France 5, pour parler du sexisme dans le monde de la télévision, Amanda Lear a notamment évoqué comment elle avait échappé à l’emprise de Silvio Berlusconi lorsqu’elle travaillait en Italie. Celle qui s’est récemment faite vacciner contre le coronavirus s’est également exprimée sur l’attitude de Salvador Dali envers les femmes. Après avoir revu des images d’archives où elle avouait qu’elle aurait parfois préféré être un homme plutôt d’une femme, Amanda Lear a confirmé, comme elle le disait déjà il y a quelques années, que le peintre espagnol était quelqu’un de très machiste.

« C’est vrai que Dali était très macho espagnol typique. Il disait : ‘Il n’y a que les hommes qui ont du talent. Les femmes n’ont pas de testicules, donc elles n’ont pas de talent’. Moi quand on me dit ça, ça me révolte, » a révélé celle qui avait insulté les personnes ne portant pas de masques. « Je faisais les beaux-arts à l’époque. Alors je lui ai dit : ‘Vous savez moi je suis peintre. Donc nous sommes pratiquement collègues’. Vous imaginez comment ça a été accueilli, » a ajouté Amanda Lear, en insistant sur le fait que la remarque sexiste de Salvador Dali l’avait « beaucoup révoltée ».

Amanda Lear sur Salvador Dali : « C’est un vieux monsieur, il ne va pas changer »

Malgré sa colère contre le peintre espagnol, celle qui a vécu une histoire d’amour avec le chanteur David Bowie a essayé de prendre du recul sur la situation. « Je me suis dis que c’était un vieux monsieur et qu’il n’allait pas changer. Il a toute cette culture macho espagnol et ça dure comme ça depuis des siècles, » a souligné Amanda Lear. « La femme à la cuisine à faire des omelettes, elle ne va pas peindre le plafond de la Chapelle Sixtine« , a conclu de façon ironique l’ancienne animatrice de télévision. « C’est bien regrettable ! » a rajouté Anne-Elisabeth Lemoine dans la foulée. Un peu plus tard, durant la 2ème partie de l’émission, Amanda Lear a de nouveau évoqué Salvador Dali, en révélant que le peintre espagnol n’avait pas du tout apprécié le fait qu’elle ait eu du succès dans sa carrière.

A lire aussi : Amanda Lear dévoile la recette de son éternelle jeunesse

Source: Lire L’Article Complet