Après avoir annoncé sa mise en grève sur Twitter, cette jeune mère anglaise a raconté, au fil des jours, l’état de sa maison et la réaction de son conjoint face à l’amoncellement de vaisselle et de linge sale.
La famille a mis 3 jours avant de réagir
Mais ce soudain capharnaüm n’a pas pour autant fait réagir son compagnon ni ses enfants immédiatement. En effet, comme elle l’explique, il aura fallu trois jours entiers avant que son homme ne se décide à ranger la vaisselle de l’évier dans le lave-vaisselle. Et sans même avoir le réflexe de le mettre en route. Dans la foulée, il a aussi lavé et rangé le linge, racheté du papier-toilette et jeté les poubelles.
Un message devenu viral
Newsletter
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
Voir un exemple
Le thread de Miss Potkin est très rapidement devenu viral. Et pour cause, il dénonce avec humour, mais réalisme, le quotidien de nombreuses mères de famille qui tentent de jongler entre l’entretien de la maison, des courses, la préparation des repas, les enfants et aspirent à une répartition plus équitable de ces tâches ménagères au sein du couple. MissPotkin conclut d’ailleurs son thread en s’adressant aux hommes pour tenter de leur faire prendre conscience de la charge mentale qui pèse sur beaucoup de femmes et leur rappelle, avec beaucoup de tact, qu’aimer son conjoint ne signifie pas lui être corvéable à merci. « On fait le ménage parce qu’on vous aime. On fait à manger et on met la table parce qu’on vous aime. On remplit notre intérieur avec une odeur de rose fraîche et de lessive propre parce qu’on vous aime. L’amour est patient, mais, l’amour est fatigué parce qu’on travaille 14h par jour… On a tous nos bons jours, nos mauvais jours, les jours où on a envie de tout envoyer balader, mais personne n’aime être tenu pour acquis, et encore moins par ceux qu’on aime« .
Source: Lire L’Article Complet