Michèle Bernier, qui revient pour une nouvelle saison de "La Stagiaire" sur France 3, s’est confiée sur son poids. Fière de ses formes, l’actrice "plaît aux hommes" mais tape du poing sur la table…
Face au sexisme du cinéma
Plus récemment, l’actrice a évoqué le 23 mars le sexisme du milieu du cinéma et de la comédie. Invitée à s’exprimer sur les retombées du documentaire de Marie Portolano, Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste, qui dénonce la misogynie du journalisme sportif, Michèle Bernier a raconté sa propre expérience en tant qu’actrice.
« Les premiers castings, on arrivait quelques fois dans des endroits où on croyait que c’était des bureaux de prod et c’était un appartement« , a-t-elle confié au Buzz TV du Figaro.
Michèle Bernier : sa réaction face aux hommes de pouvoir
Heureusement, la comédienne a été élevée par son père, le professeur Choron, co-fondateur de Charlie Hebdo, qui l’avait prévenue des dangers de ce métier.
Newsletter
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
Voir un exemple
« J’ai eu de la chance, j’ai été éduquée et on m’a quand même informée que ça pouvait arriver. Donc je me sauvais et je n’étais pas très très sympathique à ce moment là. J’envoyais balader. Mais à chaque fois je partais de là en pensant à toutes les filles qu’on n’avait pas prévenues, à toutes les filles qui croient que c’est comme ça qu’on y arrive, qu’il faut en passer par le désir des hommes pour vivre, pour être indépendante« , a-t-elle confié.
Et de conclure: « Il ne faut pas dire aux filles d’attendre tout d’un homme, ou du pouvoir« .
Source: Lire L’Article Complet